[Leçons d’une crise] La FEEF fait témoigner ses adhérents

Jean Charles Schamberger
Covid-19
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« Quelles actions avez-vous mises en œuvre face à la crise ? Quels sont les problèmes majeurs que vous rencontrez ? Selon vous, y aura-t-il un avant et un après cette crise ? » : telles sont les trois questions qu’a posées la Fédération des entreprises et entrepreneurs de France (FEEF) à ses adhérents, estimant en effet important de faire remonter les actions de terrain menées par les PME. Riche des témoignages de ces entrepreneurs, recueillis dès le début de la crise sanitaire du au coronavirus Covid-19, la FEEF les partage aujourd’hui. Parmi les nombreux propos, ceux d’Alexis Vaillant, CEO d’Alterfood (création de marques alimentaires naturelles et bio sur les marchés du snacking, de la boisson, de l’épicerie fine ainsi que de l’épicerie salée, à Paris, 75) ; Béatrice Jarnoux, directrice générale, Le Monde des crêpes (fabrication de crêpes et galettes pour la restauration, Lamballe, 22) ; Antoine Tincq, directeur commercial, les Délices de la mer (filiale du groupe Le Graët, fabrication de conserves maritimes de légumes et sauces, à Plélo, 22) ; Cédric d’Halluin, directeur commercial de Pur Natur (production de fromages AOP et de produits laitiers ultra frais bio, à Selles, 70).
« Les PME, forces motrices en termes de création de richesses et d’emplois dans les territoires, sont une des clés majeures pour réussir la relance économique. Leurs spécificités devront être prises en compte. Cela passe en particulier par le respect des délais de paiement, un moratoire sur les pénalités logistiques, la relance de la dynamique commerciale et la liberté du tarif de l’industriel. Sans oublier de donner une vraie prime au local et à la fabrication industrielle française ! », commente pour sa part Dominique Amirault, président de la FEEF, dans son éditorial.
Lire ici les témoignages.

Jean Charles Schamberger
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