Les Français confirment leur blues des restaurants
Une nouvelle étude pointe du doigt la place que tiennent bars et restaurants dans le cœur des Français. Selon un sondage HomeExchange/YouGov, pour 41 % d’entre-deux leur fermeture serait l’une des choses les plus difficiles à supporter, derrière le fait de ne plus pouvoir passer du temps avec sa famille et ses amis comme on le souhaite (53 %) et devant la possibilité de se déplacer en toute liberté au quotidien (37 %).
Malgré les potentielles restrictions à venir, 36 % des personnes interrogées comptent partir en vacances au printemps. Cette année, le Covid-19 a toutefois un impact sur ces futures vacances. En effet, dans un monde où les voyageurs sont de plus en plus exigeants en matière de sécurité sanitaire, les Français souhaitent être certains que les logements et les destinations au sein desquelles ils vont séjourner ne représentent pas une menace. Ainsi, près d’un quart des personnes désireuses de partir souhaitent tout d’abord trouver une opportunité suffisamment sûre. Pour ce qui est des 58 % de Français qui ne comptent pas partir en vacances au printemps, la moitié y a renoncé en raison du Covid-19.
Chez le spécialiste de l’échange de maisons HomeExchange, sans surprise, les projets de vacances sont locaux : 65 % des demandes effectuées pour cet été concernent des échanges en France. Ce chiffre représente toutefois 11 points de moins qu’en 2020.