
Les Français et les terrasses : promesse tenue

Ils l’avaient promis, ils ont été au rendez-vous. Les Français étaient 65 % à vouloir se rendre en terrasse dès la réouverture selon un sondage Ifop pour Heineken France publié en mai* . Et les remontées terrain ont confirmé cet engouement malgré une météo capricieuse.
En deux semaines d’activité, et avec seulement les terrasses ouvertes, 63 % des clients CHR de France Boissons ont passé commande, ce qui a permis au distributeur de retrouver 67 % de ses volumes (vs. même période en mai 2019)**.
Dans le Sud-Est, 69 % des Français vivant dans la région avaient indiqué qu’ils se réjouissaient à l’idée de se rendre en terrasse. Et ils ont répondu présents, grâce à une météo très clémente et une plus forte présence de terrasses, ce sont 70 % des établissements, clients de France Boissons, qui ont passé commande depuis la réouverture du 19 mai.
Sur cette période de deux semaines, la bière a représenté 48 % des ventes valeur réalisées par le distributeur dans les établissements CHR sur le mois de mai 2021 (vs. 13% pour les BRSA et 13% pour la catégorie vin).
* Selon un sondage IFOP pour Heineken France, mené auprès d’un échantillon de 1 003 personnes. Interviews réalisées par questionnaire auto-administré en ligne du 4 au 7 mai 2021).
**Données internes France Boissons - analyses sell-out – Mai 2021 vs Mai 2019
Sur le même sujet







