Les Français et les terrasses : promesse tenue

, mis à jour le 15/03/2022 à 15h58
Chiffres
Partager sur
Image

Ils l’avaient promis, ils ont été au rendez-vous. Les Français étaient 65 % à vouloir se rendre en terrasse dès la réouverture selon un sondage Ifop pour Heineken France publié en mai* . Et les remontées terrain ont confirmé cet engouement malgré une météo capricieuse.

En deux semaines d’activité, et avec seulement les terrasses ouvertes, 63 % des clients CHR de France Boissons ont passé commande, ce qui a permis au distributeur de retrouver 67 % de ses volumes (vs. même période en mai 2019)**.

Dans le Sud-Est, 69 % des Français vivant dans la région avaient indiqué qu’ils se réjouissaient à l’idée de se rendre en terrasse. Et ils ont répondu présents, grâce à une météo très clémente et une plus forte présence de terrasses, ce sont 70 % des établissements, clients de France Boissons, qui ont passé commande depuis la réouverture du 19 mai.

Sur cette période de deux semaines, la bière a représenté 48 % des ventes valeur réalisées par le distributeur dans les établissements CHR sur le mois de mai 2021 (vs. 13% pour les BRSA et 13% pour la catégorie vin).

* Selon un sondage IFOP pour Heineken France, mené auprès d’un échantillon de 1 003 personnes. Interviews réalisées par questionnaire auto-administré en ligne du 4 au 7 mai 2021).

**Données internes France Boissons - analyses sell-out – Mai 2021 vs Mai 2019

Chloé Labiche, rédactrice au sein de Zepros Resto et Zepros Distributeurs RHD. Rubriques Indépendants, Chaînes et Groupes, Distributeurs Foodservice, Actus Métiers, Fournisseurs.
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire

Sur le même sujet

Image
Recettes de pintade estivale
Sponsorisé par La pintade, le goût du bon
Vidéo
Sponsorisé par Duralex
Christophe Hay, partenaire de Duralex pour la préservation du patrimoine et la renaissance de la marque