Les supérettes 2.0 ne connaissent pas la crise

Myriam Darmoni
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Face à la crise du Covid-19, les distributeurs alimentaires automatiques tirent leur épingle du jeu, comme Api Tech qui connaît un pic de commandes pour ces distributeurs de pizzas ou de baguettes.
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Pour contrer la fermeture de nombreux points de vente, les magasins connectés se mobilisent face à la crise du Covid-19. En temps normal, le marché des distributeurs automatiques pèse plus de 2,2 Md€, en France. Leader, sur ce secteur, Ximiti, qui venait de fêter sa 12e implantation à Bayonne le mois dernier, fabrique et anime des magasins alimentaires ouverts 7J/7 et 24h/24, sans vendeurs et situés en centre-ville. A l’intérieur, les produits sont conservés à 3°. Aucun contact humain, puisque tout est assemblé par un robot et le client commande de chez lui ou via son smartphone.

Le succès est aussi au rendez-vous pour le distributeur Api Tech , qui fournit des distributeurs autonomes de pizzas et de baguettes. Ce spécialiste de la food tech connaît un pic de commandes avec la crise du Covid-19 : les professionnels contraints de fermer leur établissement ont opté pour cette alternative robotisée, qui leur permet toutefois de paramétrer à distance tous les éléments de fabrication et de DLC de la pizza, ou de la baguette.
Au début de l’année, Ximiti visait d’installer 20 distributeurs dans toute la France. La société verra-t-elle son objectif atteint plus tôt que prévu ?

Myriam Darmoni
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