[Loire-Atlantique] Api Restauration se structure et investit
La SRC familiale nourrit de grandes ambitions en Loire-Atlantique (44). Api Restauration a ainsi créé une direction régionale spécifique pour se développer sur le département, confiée à Youenn Combot. Sa mission ? Se rapprocher des clients existants et en décrocher de nouveaux.
Travaillant pour un tiers de son activité sur le scolaire, Api annonce déjà le gain de deux marchés à la rentrée : la mairie de Mouzillon et l’OGEC Notre-Dame à La Montagne, soit 900 convives supplémentaires.
Api 44 travaille avec près de 30 fournisseurs locaux en direct et a renforcé ce partenariat durant la crise du Covid. Anthony Fourne, son acheteur, est chargé de trouver de nouveaux référencements sur le territoire.
Api Développement mène par ailleurs en Loire-Atlantique le projet de construction d’une cuisine centrale Premiers pas pour la livraison de repas aux crèches. L’outil de 1 200 m², situé à côté du MIN de Rezé, sera en fonctionnement à l’été 2021. L’investissement se monte à 2,5 M€. Le site pourra produire 4 à 5 000 repas par jour.
Thierry Goussin