[Loire-Atlantique] Api Restauration se structure et investit

, mis à jour le 15/03/2022 à 15h47
REGION
Partager sur
Image

La SRC familiale nourrit de grandes ambitions en Loire-Atlantique (44). Api Restauration a ainsi créé une direction régionale spécifique pour se développer sur le département, confiée à Youenn Combot. Sa mission ? Se rapprocher des clients existants et en décrocher de nouveaux.

Travaillant pour un tiers de son activité sur le scolaire, Api annonce déjà le gain de deux marchés à la rentrée : la mairie de Mouzillon et l’OGEC Notre-Dame à La Montagne, soit 900 convives supplémentaires.

Api 44 travaille avec près de 30 fournisseurs locaux en direct et a renforcé ce partenariat durant la crise du Covid. Anthony Fourne, son acheteur, est chargé de trouver de nouveaux référencements sur le territoire.

Api Développement mène par ailleurs en Loire-Atlantique le projet de construction d’une cuisine centrale Premiers pas pour la livraison de repas aux crèches. L’outil de 1 200 m², situé à côté du MIN de Rezé, sera en fonctionnement à l’été 2021. L’investissement se monte à 2,5 M€. Le site pourra produire 4 à 5 000 repas par jour.

Thierry Goussin

Rédactrice en chef de Zepros La Collective, Claire Cosson cultive une passion singulière pour l’univers de la restauration collective. Depuis plus de vingt ans, elle observe et décrypte les mutations d’un secteur souvent discret mais essentiel.
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire

Sur le même sujet

Image
Recettes de pintade estivale
Sponsorisé par La pintade, le goût du bon
Image
verre de cognac fransac
Vidéo
Sponsorisé par Duralex
Christophe Hay, partenaire de Duralex pour la préservation du patrimoine et la renaissance de la marque