Matcha to Go, des bentos à emporter consignés

, mis à jour le 18/03/2022 à 11h44
Image

Trois ans après l’ouverture du Matcha Café, Jean et Laure Béguin ouvrent une seconde enseigne : le Matcha Café to Go, dans le XVIIe arrondissement de Paris.

Partager sur

Ce nouveau lieu fait rimer pause-déjeuner avec écoresponsabilité. En effet, frère et sœur ont réfléchi à une offre de bentos box en consigne, car comme le Matcha Café, ce lieu est lui-aussi dédié à la gastronomie japonaise. « L’objectif est de sensibiliser la clientèle à la démarche écoresponsable en réduisant les déchets liés à l’emballage », expliquent les fondateurs.

Des bentos à emporter et consignés, il fallait y penser ! Déjà en 2016, ces deux-là étaient les premiers à ouvrir le Umami Matcha Café, le premier coffee-shop consacré au matcha.

Au Japon, le bento est très populaire. En Japonais, bento signifie « repas rapide » ou « casse-croûte ». Soit, un casse-croûte des plus raffinés car le bento est aussi un art de vivre : on n’y met pas seulement son déjeuner, on assemble des couleurs, on dépose délicatement les victuailles de manière à composer un tableau visuel.

Chez Matcha Café to Go, « on allie excellence des produits japonais à la créativité française », explique Laure Béguin. Sobas au magret et bouillon shiro-dashi, donburi de porc ibérique au ponzu blanc ou donburi végétarien, c’est le lieu idéal pour découvrir que la gastronomie japonaise ne se résume pas aux sushis ! A proposer bien sûr, accompagné d’une boisson au matcha !

Matcha Café To Go, 5, rue Pierre Demours, 75017 Paris. Ouvert du lundi au samedi

11h30 - 15h00 et 16h00 - 19h00

 

Myriam Darmoni est rédactrice en chef de Zepros Snack. Elle suit tout l’univers de la restauration rapide et du snacking.
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire

Sur le même sujet

Image
V1_Doritos_Disney
Image
Recettes de pintade estivale
Sponsorisé par La pintade, le goût du bon
Vidéo
Sponsorisé par Duralex
Christophe Hay, partenaire de Duralex pour la préservation du patrimoine et la renaissance de la marque