Image
GRAND ANGLE TORK S47
Image
GRAND ANGLE TORK S47
Image
PAVE TORK S47
Image
PAVE TORK S47
Image
BANN BOTTOM TORK S47
Image
BANN BOTTOM TORK S47

Metro traque le gaspillage alimentaire

, mis à jour le 16/03/2022 à 15h47
Image

Afin de sensibiliser ses clients restaurateurs à l’utilisation du Gourmet Bag et les aider à mettre en place cette démarche dans leur établissement, Metro France a développé un kit de communication spécifique. Celui-ci comprend 1 flyer explicatif de la démarche, 2 autocollants à mettre sur leur vitrine, 2 chevalets de table afin d’informer les clients sur la démarche, 1 planche de stickers à coller sur les boîtes Gourmet Bag et leur sac de transport. Metro met gracieusement ces kits à disposition de ses clients et commercialise aussi les emballages et sacs adaptés dans ses entrepôts.

Partager sur
Image
BILLBOARD TORK S47
Image
MEGA BANNER TORK S47

Des actions autour de 3 axes principaux

Le Gourmet Bag est l’une des initiatives d’accompagnement que le distributeur foodservice multicanal a rappelé à l’occasion de la Journée de lutte contre le gaspillage alimentaire (16 octobre).

Les actions de Metro France en la matière s’articulent ainsi autour de 3 axes principaux : le don aux organismes de collecte (entre 2012 et 2018, le volume d’invendus donnés a plus que triplé pour atteindre sur l’année qui vient de s’écouler l’équivalent de 15,6 millions de repas) ; Le projet Cuisines solidaires (projet à triple impact positif : lutter contre le gaspillage, contribuer à une meilleure alimentation et favoriser l’insertion professionnelle) ; et enfin, l’accompagnement des professionnels de la restauration et des métiers de bouche (Gourmet Bag, fiches de conseils pratiques et de recettes « zéro gaspillage » à retrouver sur le site metro.fr, partenariat avec l’association La Tablée des Chefs).

Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire