Metro traque le gaspillage alimentaire

Jean Charles Schamberger
Image

Afin de sensibiliser ses clients restaurateurs à l’utilisation du Gourmet Bag et les aider à mettre en place cette démarche dans leur établissement, Metro France a développé un kit de communication spécifique. Celui-ci comprend 1 flyer explicatif de la démarche, 2 autocollants à mettre sur leur vitrine, 2 chevalets de table afin d’informer les clients sur la démarche, 1 planche de stickers à coller sur les boîtes Gourmet Bag et leur sac de transport. Metro met gracieusement ces kits à disposition de ses clients et commercialise aussi les emballages et sacs adaptés dans ses entrepôts.

Partager sur

Des actions autour de 3 axes principaux

Le Gourmet Bag est l’une des initiatives d’accompagnement que le distributeur foodservice multicanal a rappelé à l’occasion de la Journée de lutte contre le gaspillage alimentaire (16 octobre).

Les actions de Metro France en la matière s’articulent ainsi autour de 3 axes principaux : le don aux organismes de collecte (entre 2012 et 2018, le volume d’invendus donnés a plus que triplé pour atteindre sur l’année qui vient de s’écouler l’équivalent de 15,6 millions de repas) ; Le projet Cuisines solidaires (projet à triple impact positif : lutter contre le gaspillage, contribuer à une meilleure alimentation et favoriser l’insertion professionnelle) ; et enfin, l’accompagnement des professionnels de la restauration et des métiers de bouche (Gourmet Bag, fiches de conseils pratiques et de recettes « zéro gaspillage » à retrouver sur le site metro.fr, partenariat avec l’association La Tablée des Chefs).

Jean Charles Schamberger
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire