MRS s’associe à Nestor
Inquiet ! Gilles Terzakou, président de MRS Group (141 M€ en 2019), spécialiste de la restauration d’entreprise, l’est en cette rentrée. « Si 90 % des salariés dans le BTP ont retrouvé le chemin du bureau, c’est loin d’être le cas pour les cols blancs », explique-t-il. Avec une baisse d’activité de l’ordre de 35 % à 40 %, ce patron d’une nature optimiste avoue aujourd’hui que « le Covid-19 et le télétravail remettent complètement en cause le modèle de la restauration d’entreprise ».
De fait, la chute du nombre de couverts augmente proportionnellement la part de frais fixes. Et, au bout du compte, la rentabilité de certains sites pose question. « Il faut faire comprendre cela aux clients », note Gilles Terzakou.
Loin d’être évident, en effet… Pour autant, la société tient sa feuille de route basée sur les produits frais, locaux et sains. Et puis, elle s’est associée à Nestor pour développer une offre de la vente à emporter.
Autre piste évoquée : la livraison de repas pour les télétravailleurs et le renforcement de ses services digitaux.
Claire Cosson