Nouvelle orientation chez Laure et Thomas Chartier
Installé à Levallois-Perret (92) depuis 22 ans, le couple Laure et Thomas Chartier a entamé depuis quelques temps un tournant dans son histoire. Thomas Chartier avait certes pris pas mal de recul depuis quelques temps déjà, Laure Chartier assurant le quotidien et continuant d’innover (activités de caviste à prix coûtant et de dépôt-vente).
Désormais, c’est le début d’un nouveau chapitre qui se prépare avec le concours d’un chef associé, Kevin Gallais. Ce dernier est passé par de nombreuses maisons, tant en France qu’en Europe, et a travaillé, entre autres, comme directeur de production chez Horeto à La Cité des Sciences, et aussi au côté de Gilles Choukroun avec qui il a effectué plusieurs missions. Arrivé en septembre 2018 comme conseiller de Laure et Thomas Chartier alors que le couple engageait une réflexion sur une possible vente, il devient chef cuisinier de l’établissement en mars 2019, avant de participer à la réinvention du futur de la maison, et, finalement à un cheminement commun avec un regard neuf.
D’une part, Kevin Gallais entend valoriser ce qui fait la force de l’établissement depuis longtemps déjà, à savoir tout un travail autour du vin et une carte caractérisée par la simplicité et la convivialité. D’autre part, il annonce une évolution : « nous allons mettre en place une offre vivante et changeante, en restant très génériques autour de familles de produits et de produits de saison. Et en continuant d’aller chercher des talents : pain, pâtisserie, huile d’olive, etc. ». En projet, une proposition de terrines de Bruno Doucet (La Régalade) au sein d’une offre d’épicerie, une prestation du soir personnalisée ou privatisable pour des petits groupes, ainsi que l’explique Laure Chartier. Enfin, un changement de nom est annoncé très prochainement. L’occasion de mettre fin à une confusion fréquente avec Le Bouillon Chartier…