Observatoire Just Eat–Ifop : les résolutions alimentaires des Français pour 2022

Myriam Darmoni
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Pour 2022, à travers une étude Ifop, Just Eat souhaite en connaître un peu plus sur les intentions alimentaires des Français pour 2022. C’est la 3e année que Just Eat publie cette enquête annuelle, nommée le Datalicious*.
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Pour 2022, à travers une étude Ifop, Just Eat souhaite en connaître un peu plus sur les intentions alimentaires des Français pour 2022. C’est la 3e année que Just Eat publie cette enquête annuelle, nommée le Datalicious*.

Ce début d’année est la période où tout le monde prend des résolutions et bonne nouvelle : les Français ont tous, ou presque pris une bonne résolution alimentaire : ils sont près de 97 % à en avoir pris une.

Lutter contre le gaspillage et consommer local !

Et le moins que l’on puisse dire c’est que ces résolutions lorgnent sur l’éco-reponsabilité. Lutter contre le gaspillage alimentaire, cuisiner de saison tiennent le haut du pavé. Tout comme le souhait de réduire la consommation de produit industriels transformés ou réduire sa consommation de produits trop gras, trop sucrés, trop salés.

Demain tous veggie ?

Demain tous veggie ? Même la résolution de réduire sa consommation de viande se classe sur le podium et arrive 10e.

Trop chers ou trop contraignant, les freins

Cependant il existe certains freins aux bonnes résolutions.
Et le principal est la consommation de produits bio, jugés trop chers par 57 % des personnes interrogées, acheter en vrac, trop contraignant et pas pratique pour 43 % des Français ou le prix des produit locaux ou issus de circuits-courts (38 %), le prix des produits made in France, jugés trop chers pour 36 % des Français. Quant à la réduction des produits gras, le principal frein est tout simplement que c’est bon affirment 33% des sondés. Et ils ont bien raison !

*Etude Ifop pour Just Eat menée en ligne du 22 au 24 septembre 2021 sur un échantillon de 1 011 personnes représentatifs de la population française.

Myriam Darmoni
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