Protocole sanitaire renforcé dans les cantines scolaires
Depuis quelques jours, la rumeur allait bon train. Pour freiner la circulation du Covid-19, le gouvernement réfléchissait à la fermeture des cantines dans les établissements scolaires. Une mesure qui inquiétait à la fois les parents, les enseignants et évidemment les acteurs de la restauration collective, en particulier les SRC. Finalement, le cauchemar attendu n’est pas devenu réalité.
Lors de l’intervention du Premier ministre, jeudi 14 janvier, le ministre de l'Education Jean-Michel Blanquer a finalement tranché. Il a ainsi reconnu que la restauration scolaire restait le "maillon faible de l'organisation". Parce que dans ces lieux clos, les élèves se mélangent, sans masque, pour y manger.
Possibilité de repas à emporter
Finalement, Jean-Michel Blanquer a annoncé un protocole sanitaire renforcé dans les écoles. « Pour la cantine, il n'y aura pas de brassage possible entre les classes à l'école primaire. Les élèves d'une même classe mangeront à la même heure, à la même table », a-t-il déclaré en substance. Et d’ajouter, « si les situations l’imposent, il y aura possibilité de repas à emporter ».
C.C