Report de la finale du Mondial des arts sucrés

Jean Charles Schamberger
Concours de pâtisserie
Partager sur
Image

Le comité d'organisation du Mondial des arts sucrés vient d’annoncer qu’il annulait sa finale dans un contexte de pandémie incertain. La marque sera toutefois bien présente sur le Salon du chocolat 2021.

Le Mondial des arts sucrés, classé parmi les 3 plus prestigieux concours internationaux de pâtisserie, n'organisera pas sa 7e édition en 2021. Celle-ci était prévue durant le prochain Salon du chocolat (du 28 octobre au 01 novembre 2021). L'aventure avait pourtant bien commencé puisque 16 binômes mixtes issus des 5 continents s'entrainaient ardemment depuis des mois pour représenter leur pays du 28 octobre au 1er novembre 2021. Le contexte sanitaire international en a toutefois décidé autrement. En effet, les difficultés rencontrées sont multiples comme l'évoque Marc Morandi, président de l'association du Mondial des arts sucrés : « De nombreux pays sont encore partiellement confinés avec interdiction de sortir du territoire, certains vaccins ne sont pas pris en compte pour rentrer sur le territoire français, des périodes de quarantaine plus ou moins longues sont imposées à l'arrivée sur le sol français, certains pays imposent la présentation d'un laisser-passer pour motif impérieux afin de sortir du territoire ».

Devant toutes ces contraintes, qui dépassent l'organisation même d'un concours de pâtisserie, les organisateurs ont donc jugé plus sage d'annuler la tenue de l’événement. Ils préciseront les modalités de report de la prochaine édition dans les semaines à venir. Les prochaines semaines vont permettre aux organisateurs de suivre à la fois l'évolution du contexte sanitaire mais aussi de préparer la formule de la prochaine finale. L'ensemble des ajustements potentiels seront présentés aux équipes d'ici à début 2022. Le comité d'organisation a annoncé que les pays en lice sont automatiquement sélectionnés pour la prochaine édition.

Néanmoins, le Mondial des Arts Sucrés sera bel et bien présent Porte de Versailles, lors du Salon du chocolat. Pour le comité d'organisation, il est en effet primordial de continuer à faire vivre la marque, parler du concours et d’aller à la rencontre des nombreux visiteurs attendus. Un stand sera dédié à la présentation du Mondial des arts sucrés, avec une boutique éphémère et la vente de pâtisseries.

Jean Charles Schamberger
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire