Image
GRAND ANGLE SAN PELLEGRINO - S21
Image
PAVE SAN PELLEGRINO - S21
Image
BANNIERE BOTTOM SAN PELLEGRINO - S21
Sponsorisé par La pintade, le goût du bon

Le chef Charles Soussin : « cette volaille qui laisse place à votre créativité »

Estelle Parfus
Image
Charles Soussin Chef

Quand le Chef et professeur de cuisine, Charles Soussin nous parle de la pintade, c’est avec émotion ! Ce n’est pas étonnant puisque cette volaille atypique, mais adaptée à toutes les cuisines et toutes les audaces, est absolument unique en son genre. Les créatifs peuvent ainsi s’en donner à cœur et explorer des combinaisons inédites.

Partager sur
Image
MEGA BANNER SAN PELLEGRINO - S21
Image
MEGA BANNER SAN PELLEGRINO - S21

Trop souvent cantonnée aux moments des fêtes, elle est pourtant un produit abordable qui se déguste en toute saison. Pour vous, restaurateur, la pintade est l’alliée du plat du jour puisqu’elle est très simple à cuisiner, entière ou en morceaux, elle ravit tous les palais, même les plus exigeants et permet de vous démarquer.

Vous pouvez sauter les suprêmes à la poêle comme une escalope ou bien opter pour une cuisson basse température au four, à 120 °C. Sa chair étant fine et dense, elle apprécie la délicatesse dans la cuisson.

Côté budget, elle présente également un avantage non négligeable puisqu’elle est pauvre en eau : le coût matière est très proche du rendu économique dans l’assiette. 

Enfin, dernier argument et non des moindres : elle est très facile à trouver grâce à des producteurs locaux, répartis sur tout le territoire national. 

Elle a donc tous les atouts pour être favorite dans le cœur des restaurateurs !

Image
CIP Tokster bannière
Estelle Parfus
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire