Brâam, une start-up qui améliore le petit déjeuner

Florian Jugi
Image
Fruits

Brâam est une start-up spécialisée dans le petit déjeuner ou le goûter. Ici, pas de nourriture grasse, mais des produits frais, bio et surtout, made in France.  

Partager sur

En hommage au cri du cerf, à l’appel de la forêt, au naturel et au local, la start-up Brâam propose des fruits de saison, des barres chocolatées ou fruitées, de l’eau fraîche (pétillante ou non) et du café torréfié à Strasbourg. Alexis de Loynes, le co-fondateur, explique : « J’ai toujours travaillé dans des start-up et, comparé à mes amis qui évoluent dans des entreprises plus traditionnelles, j’avais l’impression d’être chouchouté pour la nourriture. Donc j’ai décidé de lâcher mon job en 2017 et de créer Brâam pour que tout le monde puisse profiter d’un bon café ou d’un bon petit déjeuner sur son lieu de travail. »  

La start-up compte déjà de nombreux clients comme le Club Med, Engie, LVMH. C’est plus de 120 000 personnes qui sont touchées indirectement. Que ce soit simplement par un verre d’eau fraîche, ou un panier en osier de fruits de saison. Brâam tente d’améliorer le petit déjeuner en entreprise pour offrir produits bio, made in France, qualité et convivialité.  

L’indépendance pour le futur 

La start-up ne s’arrête pas là. Durant cette année 2022, le CA s’élèvera, selon Alexis de Loynes, à un peu moins de 2,5 M€ (donc une augmentation de presque 70 %). La start-up compte donc préserver sa rentabilité, être indépendante financièrement, donner de la traçabilité sur le CO2 mais également observer et s’attaquer au marché de la pause-midi. C’est donc avec le sourire que Alexis de Loynes ajoute « le marché du déjeuner est actuellement en étude. Nous ne sommes fermés à rien et donc pourquoi pas tenter, mais ce sera vraiment dans le futur. » 

Florian Jugi
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire