Sponsorisé par La pintade, le goût du bon

Les assiettes à indice glycémique bas pour une saison estivale réussie !

Estelle Parfus
Image
Suprême de pintade en papillote

Avec l’arrivée des beaux jours, l’envie de prendre soin de soi par l’alimentation est une tendance de fond qui prend de l’ampleur (source : étude TheFork 2022) ! L’impact du contenu de l’assiette sur le bien-être, physique ou psychologique, est de plus en plus reconnu et les Français s’inspirent des endroits du globe où les habitants ont tendance à vivre plus vieux et mieux.

Partager sur

En parallèle, la tendance anti-régime, c’est-à-dire l’envie de se recentrer sur le plaisir de manger, est aussi sur le devant de la scène.

Pour les professionnels, il s’agit donc de créer le juste équilibre entre ces deux attentes, qui, aux premiers abords, semblent paradoxales.

Les assiettes doivent être équilibrées, saines, hautes en couleurs et goûteuses. Pour cela, notre volaille star possède plus d’un atout sous son aile. Avec 170 kcal pour 100 grammes, la pintade est l'une des viandes les plus légères qui soit. De même, elle est équilibrée en bons lipides. Sa faible teneur en cholestérol et une majorité d'acides gras mono-insaturés en font une volaille alliée minceur hors pair. Mais cela ne l’empêche de révéler des saveurs surprenantes en bouche ! Mariée à quelques légumes de saison, elle offre une proposition différenciante, efficace et riche en goût.

En atteste cette irrésistible recette de suprêmes de pintade en papillote, accompagnée de carottes et tomates cerises. Simple, légère, elle plaira aux petits, comme aux plus grands !

RECETTE. Suprême de pintade en papillote
Estelle Parfus
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire