V and B accélère sur le sans-alcool
Riche de 268 magasins, le réseau V and B réalise 205 M€ de chiffre d’affaires, dont 40 % en dégustation sur place. Il va rapidement faire une place au sans alcool.
« C'est une demande clients. Leurs palais évoluent et l'on trouve de plus en plus de produits plaisir », appuie Antoine Porcher, le directeur général de V and B en évoquant le sans-alcool. Pour appréhender ce marché de niche, l'enseigne va s'appuyer sur l'expertise de Gueule de Joie. V and B a pris une participation minoritaire au capital de la société nantaise de Jean-Philippe Braud, leader national, positionné sur l’e-commerce.
Une dizaine de magasins accueillera, d'ici fin octobre, un corner Gueule de Joie avec une cinquantaine de références. Bières, vins et cocktails sans alcool seront aussi à déguster au bar pour accompagner les clients dans la découverte de cette nouvelle offre. Le déploiement sur tout le réseau est prévu début 2024.