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GRAND ANGLE PERRIER - S17
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BANNIERE BOTTOM PERRIER - S17

Coolangatta Group sort du bois

Chloé Labiche
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Loulou Coolangatta

La situation impose parfois de sortir de sa discrétion. Peggy et Arnaud Gasté, à la tête du groupe parisien Coolangatta, ont décidé de muscler leur marque employeur pour faire face aux difficultés de recrutement et à la concurrence des nouveaux venus de la restauration issus d’écoles de commerce et rompus au marketing.

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MEGA BANNER PERRIER - S17
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MEGA BANNER PERRIER - S17

En 15 ans, le duo a en effet  monté une entité, aussi solide que discrète, forte de cinq restaurants et de trois bars. Frère et sœur, les deux entrepreneurs ont appris de leurs parents charcutiers traiteurs l’importance de la qualité dans la pérennité d’une affaire. « C’est notre priorité. En plus de nos fournisseurs communs comme La Crémerie Parisienne, Les Boucheries Nivernaises, Pronatura ou Charraire, nous faisons appel à de petits producteurs pour des références spécifiques comme notre poularde Culoiseau du Perche », explique Peggy Gasté.

Les sept tonnes de frites servies chaque mois sont coupées main et les jus pressés à froid réalisés avec une machine Goodnature importée des États-Unis. « Notre conception de la restauration c’est avant tout la satisfaction des clients en investissant à long terme, non pas de revendre nos affaires quand elles fonctionnent bien ». 

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Fitzroy Coolangatta

En véritable indépendant, Coolangatta Group décline des concepts à chaque fois très forts et distincts à l’image du restaurant bistronomique Georgette ; de Loulou, un lieu aux inspirations australiennes orienté vers le brunch, ; du végétarien/végétalien Judy et de sa déclinaison épicerie le Judy Market ou encore de Fitzroy, un vaste lieu de vie avec pistes de pétanque, bar, carte healthy et proposition événementielle.

En septembre 2021, un  deuxième Loulou a ouvert ses portes à Antony (92). Avec cette première duplication, le groupe marque son ambition d’investir la proche banlieue de plus en plus friande de lieux de vie. Début 2022 Coolangatta Group a, en outre, inauguré un laboratoire de production de 300 m2 à Montrouge pour ses produits sans gluten.

Autre axe stratégique : le digital. Passé en un an de 80 à 180 collaborateurs, Coolangatta Group a déjà recours à plus de 8 outils digitaux et ne compte pas s’arrêter là. « Le digital permet de rendre notre métier plus attractif, d’attirer les jeunes et de mieux piloter nos différents lieux », se réjouit Peggy Gasté dont le groupe devrait atteindre les 12 M€ de chiffre d’affaires cette année. 

En savoir plus : www.coolangatta-group.com/

Chloé Labiche
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