Fleur de Loire prêt au départ

Chloé Labiche
Image
Equipe Fleur de Loire

Les beaux projets ménagent leurs effets. Il faudra encore attendre un peu avant de découvrir le nouvel établissement de Christophe Hay. Initialement prévue le 13 juin, jour symbolique des 45 ans du grand chef, l’ouverture de la Maison Gastronomique et hôtel Relais & Château Fleur de Loire aura finalement lieu le 27 juin à Blois.
 

Partager sur

Lors de l’annonce de ce léger report, Christophe Hay en a profité pour rappeler l’ADN toujours aussi engagé en matière d’environnement de son travail et bien sûr de ce nouveau lieu. « Nous avons un hectare et demi de cultures maraîchères aux alentours de Fleur de Loire qui nous permettent d’être autonomes dans la production de légumes. Nous mettons aussi en place un conservatoire de légumes pour préserver les variétés anciennes endémiques au Val de Loire. Cette autonomie de la terre à l’assiette nous permettra d’éviter le stockage des produits et les pertes éventuelles qui y sont liées ». Christophe Hay a indiqué vouloir que le potager ainsi que les jardins de Fleur de Loire soient ouverts aux riverains.
Le chef a également présenté une partie de ses équipes : Pauline Bernard, la directrice d’exploitation ; Baptiste Ingouf, le chef exécutif des pôles restauration ; Maxime Maniez, le chef pâtissier ; Alexandre Gemble ; le chef exécutif du restaurant Amour Blanc et Alexandre Gabriel le chef boulanger. « Je m’émerveille de voir mon équipe de base me suivre et d’accueillir de nouveaux talents. Fleur de Loire est avant tout une expérience de gastronomie avec un poumon central, le restaurant gastronomique Christophe Hay qui comprend 27 couverts et le restaurant Amour Blanc de 50 couverts », s'est réjouit le chef. 

Chloé Labiche
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire

Sur le même sujet