Image
GRAND ANGLE MEDINA S3
Image
GRAND ANGLE MEDINA S3
Image
PAVE MEDINA S3
Image
PAVE MEDINA S3
Image
BANNIERE BOTTOM MEDINA S3
Image
BANNIERE BOTTOM MEDINA S3

Les Bistrots Pas Parisiens sur la voie rapide

, mis à jour le 27/01/2026 à 08h02
Image
Charlie Anne

Nouvelle aventure pour le dynamique groupe Les Bistrots Pas Parisiens. Ce spécialiste de la restauration avec service à table fort de 14 restaurants à succès vient de lancer une nouvelle marque baptisée French Bouillon Family by Top Chef dédiée à la livraison.

Partager sur
Image
MEGA BANNER MEDINA S3
Image
MEGA BANNER MEDINA S3

Top départ pour French Bouillon Family by Top Chef !  Lancé en partenariat exclusif avec Deliveroo, ce concept inspiré des bouillons parisiens a été pensé pour la livraison et entend « célébrer une cuisine française populaire, généreuse et accessible ». Un esprit très proche de celui des Bistrots Pas Parisiens. Et pour cause, c’est le groupe dirigé par la famille Gaouaoui et Stéphane Rotenberg qui est à la manœuvre.

 Fort de 14 établissements à succès, essentiellement en proche banlieue et tous avec de la restauration avec service à table, le groupe investit la restauration rapide.  « L’idée est de créer une marque complètement dissociée des Bistrots Pas Parisiens pour développer davantage l’activité de livraison sans surcharger les équipes sur place ni perdre en qualité dans les restaurants », explique Mona Gaouaoui. Le groupe réalise déjà 2,5 M€ de CA avec la livraison sur 50 M€ de CA global.

Pour lancer l’aventure, Charlie Anne, jeune chef normand et finaliste coup de cœur de la dernière saison de Top Chef, signe la première carte, disponible depuis le 19 janvier. Il propose une relecture des grands classiques nourrie par son terroir, ses souvenirs et son parcours. Parmi les plats proposés, des carottes râpées inspirées de la recette de son arrière-grand-mère ou encore un poulet Vallée d’Auge, clin d’œil assumé à la tradition normande. Les plats sont livrés froids et prêts à être réchauffés.

Au cœur du concept également : la rotation des chefs. Chaque carte est éphémère et imaginée par un candidat de Top Chef, offrant une interprétation personnelle des grands classiques français. 

Lancé dans un premier temps en Île-de-France, à Paris et en première couronne, French Bouillon Family by Top Chef sera déployé progressivement au national dans les mois à venir. Dès mars, le concept s’installera notamment à Bordeaux, accompagné d’une nouvelle carte dédiée.

Chloé Labiche, rédactrice au sein de Zepros Resto et Zepros Distributeurs RHD. Rubriques Indépendants, Chaînes et Groupes, Distributeurs Foodservice, Actus Métiers, Fournisseurs.
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire