Florent Ladeyn prend la mer
Bonne pêche pour les Lillois. Florent Ladeyn vient d’ouvrir un nouveau restaurant baptisé Krevette dans la Capitale des Flandres. La carte met le cap sur les produits de la mer évidemment issus d’une pêche locale et responsable pour répondre aux convictions que le chef porte dans toutes ses adresses.
Florent Ladeyn continue de creuser le sillon d’une gastronomie pleinement ancrée dans son territoire, aux produits bien sourcés et respectueuse de ses producteurs. Le chef emblématique des Flandres vient d’ouvrir Krevette, à Lille, sa septième adresse qui rejoint ses trois Bierbuik (Béthune, Lille, Mont Noir), Bloempt à Lille, Klok à Bruxelles et l’Auberge du Vert Mont à Boeschepe.
Le chef y propose une carte 100 % locale autour des produits de la mer issus de la pêche raisonnée. Dans ce lieu de 36 places assises (+20 en terrasse l’été) pas de menu préétabli mais une carte qui évolue en fonction des saisons et de la pêche du jour. On y déguste Saint-Jacques, homard d’Audresselles, turbots, bulots, crevettes grises, mais aussi rougets, raies, vives ou encore poulpes… Le tout cuisiné, grillé, cru ou mariné, en soupe ou encore sous forme de charcuterie de la mer.
« Krevette, c’est un hommage à notre terroir marin si beau et si fragile, une invitation à prendre conscience de sa richesse et de la nécessité de la préserver. Chaque crevette, chaque poisson que nous sélectionnons provient de pêcheurs qui travaillent de manière responsable, des guerriers qui, chaque jour, bravent les éléments pour nous offrir le meilleur de la mer. Leur travail, exigeant et respectueux des cycles naturels, est au cœur de notre démarche », résume Florent Ladeyn.