Sponsorisé par Plato

Plato, atout majeur des traiteurs

Image
Plato

Le robot de service a créé l’évènement à Heavent Paris, le salon des professionnels de l'innovation et de la création évènementielles qui s’est tenu à la mi-novembre porte de Versailles. 

Partager sur

C’est le rendez-vous de l’année, celui que tous les acteurs du secteur, décideurs et fournisseurs, ne veulent pas manquer. Heavent Paris, le plus grand salon professionnel de l'événementiel en Europe, présente les dernières innovations d’un milieu toujours en ébullition. Parmi ces dernières, un robot de service nommé Plato. Et pour sa première participation, le runner made in France a fait sensation. 
« Plein de gens sont intéressés et souhaitent le tester très bientôt » assure Cécilia Doré, Senior event manager chez United Robotics Group, à l’origine du premier Cobiot conçu pour aider les professionnels de la restauration et de l’hôtellerie : des traiteurs, essentiels à la réussite d’un mariage, d’un colloque ou d’une soirée d’entreprise, mais aussi des casinos ou des hôtels où se tiennent notamment des conventions. 

Revenir au service au plateau

Alors que le service au buffet qui s’est imposé ces dernières années pour des questions de coûts et de pénibilité, Plato permet de revenir au service au ... plateau. Si la petite taille du runner (111 cm de haut pour 55 de large) lui permet de se faufiler aisément entre les convives, apportant jusqu’à eux pièces cocktail et amuse-bouches, sa capacité de charge est grande. Ses trois plateaux portent jusqu’à 30 kilos au total et leur format circulaire classique peut être remplacé par un plateau rectangulaire simple ou double afin d’accroître encore la superficie de transport. 
Et contrairement à la présence humaine qui interrompt les conversations et peut être jugée intrusive, celle de Plato préserve l’intimité des invités. Conçu pour suppléer les bras et les jambes des serveurs, le commisà roulettes ne leur fournit pas d’yeux ou d’oreilles supplémentaires : conforme aux exigences du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD), il n’entend pas les conversations et ne collecte que quelques données techniques pour exécuter sa mission. 
« Le personnel en salle, qui exerce son métier dans un contexte particulièrement difficile, devant s’approprier à chaque fois un nouveau lieu, souvent au sein d’une équipe qui ne se connaît pas et sur une période courte et intense, est moins fatigué, plus souriant et à même de se concentrer sur des tâches à forte valeur ajoutée » explique la responsable. 

Image
Cécilia Doré

Un outil innovant et différentiant

S’il allège le travail des serveurs et améliore l’expérience des clients, Plato permet aussi à l’organisateur de se distinguer. « L’évènementiel, c’est de l’entertainment. Plato offre du renouveau, un véritable défi dans ce secteur très concurrentiel » résume Cécilia Doré. Au-delà de ses avantages fonctionnels et socio-économiques, le robot devient un élément de communication à part entière. D’autant qu’il est possible de personnaliser son tablier aux couleurs de l’évènement, comme ce fut le cas tout récemment lors de la cérémonie des TheFork Awards 2023.

Tout à la fois discret et différentiant, nul doute que Plato sait faire le show !

 

« Les présentations sont faites mais les questions se bousculent sans doute dans votre tête : à quoi sert-il ?

Est-il facile à utiliser ? Pourrais-je l’essayer ? Pour obtenir des réponses, rendez-vous ici. »

Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire