Sponsorisé par Plato

Plato, le robot de service made in France

Anonyme
Image
Plato

Éco-conçu et fabriqué en France, le runner Plato compte bien conquérir la planète. 

Partager sur

Le robot Plato a été entièrement conçu à Paris pour aider les salariés de la restauration et de l’hôtellerie dans leurs tâches les plus pénibles et répétitives. À l’origine de ce cobiot, la société française Aldebaran. Racheté en avril 2022 par le groupe allemand United Robotics, le leader mondial de la robotique humanoïde a conservé son siège à Paris et la capitale joue un rôle clef dans l’assemblage du suppléant 2.0. En effet, si le robot est assemblé en Normandie par l'entreprise Asteelflash, c'est Aldebaran qui a mis au point l'ensemble du processus de fabrication, agencé les différents postes de travail, déterminé les outils utilisés, pensé la supply chain et géré la traçabilité et l'archivage. Une ingénierie de haute précision qui n’aurait pas été possible sans la ligne de fabrication que l’entreprise possède dans le 15e arrondissement parisien. 
Le design tout en rondeurs du runner, qui attire spontanément la sympathie avec son sourire et ses grands yeux rieurs, a été donc imaginé par des cerveaux hexagonaux. À l’intérieur, 68 % de ses composants proviennent d’Europe, dont 48 % de France. Mieux : dans un souci de durabilité, ils sont réutilisables. 
 

Le service avant tout

Né dans la ville où s’est ouvert le premier restaurant moderne au monde, Plato utilise des technologies de pointe pour soutenir une tradition : offrir aux clients le meilleur service possible. Comme l’indiquait Jean-Luc Frusetta, Directeur Général Adjoint de l’école Ferrières, « en permettant aux serveurs de revenir à la raison d’être de leur métier, Plato améliore l’expérience des invités ».

Déjà disponible aux Etats-Unis et en Europe, le robot français n’est pas sectaire : il se fait un plaisir d’aider à servir petits plats et grande cuisine du monde entier !
 

« Les présentations sont faites mais les questions se bousculent sans doute dans votre tête : à quoi sert-il ?

Est-il facile à utiliser ? Pourrais-je l’essayer ? Pour obtenir des réponses, rendez-vous ici. »

Anonyme
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire