Sponsorisé par Plato

Plato, ses petits plus qui n’ont rien d’accessoire

Image
Plato

Le robot de service Plato propose différents accessoires avec un objectif unique : faciliter le travail de ses coéquipiers et s’adapter à chaque environnement de travail. 

Partager sur

Plato, dernier né du français Aldebaran, aujourd’hui intégré au sein de United Robotics Group, spécialiste européen de la robotique, est le premier Cobiot conçu pour aider les professionnels de la restauration et de l’hôtellerie. 

Sorti il y a quelques mois seulement des lignes de production situées en Normandie, le robot made in France reste en constante évolution. « Nous travaillons tout le temps à des améliorations » confie Nicolas Delatre, entré chez Aldebaran il y a 15 ans. Aujourd’hui Product manager, il recueille les données fournies par les équipes de vente, les traduit en exigences produit pour la R&D et coordonne la stratégie globale pour fournir un outil qui répond aux besoins des clients. Parmi ces derniers a ainsi été identifiée la possibilité d’augmenter la charge de Plato. Un plateau rectangulaire simple ou double a donc été développé afin de remplacer si nécessaire le format circulaire classique et accroître la superficie de transport. Le premier (53 cm × 43,2 cm × 6 cm) s’adapte aux étagères du haut et du milieu, le second (53 cm × 43,2 cm × 19,7 cm) à celle du milieu et tous les deux sont fournis avec un ou des tapis antidérapants. 

Les équipes planchent également sur différents modes. Déjà disponible, le « Happy Birthday » voit le runner entonner un « joyeux anniversaire » (et ce dans plusieurs langues possibles), tandis que son visage souriant se pare de confettis. Un divertissement assuré pour celui ou celle dont c’est le grand jour et tous ses invités. 

Image
Plato lors d'un anniversaire

Soulager le dos des serveurs ou apporter de la joie n’a rien d’anecdotique, preuve que d’une politique de petits pas peut naître de grands progrès !

Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire