SHCB aux fourneaux de la ville de Béziers
Belle victoire pour la SHCB ! Candidate à la concession de service public relative à la restauration collective de la ville de Béziers (34) et de son CCAS, la SRC a remporté le contrat à la barbe de Elres (Elior) et Sodexo.
Après l'Occitane de Restauration, c'est finalement SHCB qui va cuisiner pour les Biterrois et Biterroises. Le contrat prendra effet à compter 1er janvier 2021 jusqu’au 31 décembre 2027. Le périmètre de la concession comprend la fourniture des prestations de service public de restauration (environ 4 000 repas/jour) à destination : des enfants des écoles maternelles et élémentaires et des accueils de loisirs; des personnels enseignants et communaux en lien avec la restauration scolaire, périscolaire et extra-scolaire ; de la petite enfance; des sinistrés dans le cadre du plan communal de sauvegarde; des club-restaurants, de l’Ehpad « Les Cascades » et du portage à domicile.
3 000 gourdes offertes
Les élus ont été séduits par les propositions de la SHCB « différentes des autres candidats ». Figuraient ainsi dans la réponse à l’appel d’offre du prestataire choisi plusieurs éléments dont : des engagements forts sur l’alimentation durable (produits bio, locaux et labels) ; un plan de progrès sur les produits bio et les produits locaux sur la durée du contrat ; la garantie de fournir des viandes 100% origine France ; un service de poisson frais de la Criée d’Agde servi chaque mois ; l’utilisation très majoritaire de produits frais et cuisinés sur la cuisine centrale ; des recettes créatives pour les menus végétariens avec 100% de recettes maison.
Au menu de la SHCB apparaissaient en outre des véhicules de livraison « propres » fonctionnant au gaz naturel de ville ; des repas conditionnés en bacs inox pour le chaud ou en barquettes biodégradables pour les éléments froids ou le portage à domicile ; des bornes de tri dont mises en place sur l’ensemble des écoles élémentaires avec un système de pesée intégrée ; 3 000 gourdes offertes aux enfants inscrits à la restauration scolaire pour arrêter les bouteilles d’eau plastiques ; le recours à des produits d’entretien enzymatiques…
C.C