SHCB aux fourneaux de la ville de Béziers

, mis à jour le 15/03/2022 à 15h47
SRC
Partager sur
Image

Belle victoire pour la SHCB ! Candidate à la concession de service public relative à la restauration collective de la ville de Béziers (34) et de son CCAS, la SRC a remporté le contrat à la barbe de Elres (Elior) et Sodexo.

Après l'Occitane de Restauration, c'est finalement SHCB qui va cuisiner pour les Biterrois et Biterroises. Le contrat prendra effet à compter 1er janvier 2021 jusqu’au 31 décembre 2027. Le périmètre de la concession comprend la fourniture des prestations de service public de restauration (environ 4 000 repas/jour) à destination : des enfants des écoles maternelles et élémentaires et des accueils de loisirs; des personnels enseignants et communaux en lien avec la restauration scolaire, périscolaire et extra-scolaire ; de la petite enfance; des sinistrés dans le cadre du plan communal de sauvegarde; des club-restaurants, de l’Ehpad « Les Cascades » et du portage à domicile.

3 000 gourdes offertes

Les élus ont été séduits par les propositions de la SHCB « différentes des autres candidats ». Figuraient ainsi dans la réponse à l’appel d’offre du prestataire choisi plusieurs éléments dont : des engagements forts sur l’alimentation durable (produits bio, locaux et labels) ; un plan de progrès sur les produits bio et les produits locaux sur la durée du contrat ; la garantie de fournir des viandes 100% origine France ; un service de poisson frais de la Criée d’Agde servi chaque mois ; l’utilisation très majoritaire de produits frais et cuisinés sur la cuisine centrale ; des recettes créatives pour les menus végétariens avec 100% de recettes maison.

Au menu de la SHCB apparaissaient en outre des véhicules de livraison « propres » fonctionnant au gaz naturel de ville ; des repas conditionnés en bacs inox pour le chaud ou en barquettes biodégradables pour les éléments froids ou le portage à domicile ; des bornes de tri dont mises en place sur l’ensemble des écoles élémentaires avec un système de pesée intégrée ; 3 000 gourdes offertes aux enfants inscrits à la restauration scolaire pour arrêter les bouteilles d’eau plastiques ; le recours à des produits d’entretien enzymatiques…

C.C

Rédactrice en chef de Zepros La Collective, Claire Cosson cultive une passion singulière pour l’univers de la restauration collective. Depuis plus de vingt ans, elle observe et décrypte les mutations d’un secteur souvent discret mais essentiel.
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire

Sur le même sujet

Image
Recettes de pintade estivale
Sponsorisé par La pintade, le goût du bon
Image
verre de cognac fransac
Vidéo
Sponsorisé par Duralex
Christophe Hay, partenaire de Duralex pour la préservation du patrimoine et la renaissance de la marque