Décollage imminent pour le burger de l’espace

Myriam Darmoni
Image
Solar Cooking Explorer

C'est une expérience incroyable et un peu folle : le 30 mai deux chefs s'envoleront à bord du Solar Cooking Explorer afin de réaliser un burger à la limite de la stratosphère pour tester la cuisson solaire. Une cuisson empreinte zéro déchet.

Partager sur

C’est une mission un peu dingue, mais vraiment incroyable qui va prendre son envol le 30 mai prochain à Dole dans le Jura. Alors que la Nasa cherchait à envoyer des hommes sur la Lune, Jean-Baptiste Martin, chef de la Maison Martin et Joannes Richard, champion de France 2021 du meilleur burger vont s’envoler à bord d’une montgolfière afin de tester la cuisson solaire. L’aéronef, baptisé Solar Cooking Explorer, est aujourd’hui la plus grande cuisine solaire ouverte et volante, les emmènera à la limite de la stratosphère. 
L’objectif de cette mission est un peu folle est d’expérimenter la cuisine solaire à empreinte zéro déchet : « promouvoir la technique de la cuisson solaire mais aussi l’expérimenter en plein vol, et aussi haut que possible afin de l’envisager dans la conquête spatiale », expliquent les audacieux cuisiniers explorateurs.
Concrètement, la team Martin s’est associée à Olivier Cuenot, président de la Fédération française des aérostiers et « considéré comme l’un des meilleurs pilotes de sa génération ». Un projet sur lequel, les équipes travaillent depuis deux ans. 
L’expérience aura lieu entre le 30 mai et le 12 juin en fonction des conditions météorologiques (-20 km de vent et ciel sans nuages).
 

1er ENVOL DE LA CUISSON SOLAIRE
Myriam Darmoni
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire