New School Tacos monte en puissance

Myriam Darmoni
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New School Tacos 2025

Levée de fonds, intégration de Big Smash et déploiement sur le territoire, New School Tacos, désormais représenté par l’entité NSUP, monte en puissance.

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New School Tacos, l’enseigne créée en 2016 par Selim Jaouadi et Anthony Mazzone, est en passe de réussir son objectif, fixé l’an passé : passer le cap des 40 points de vente. « Le parc actuel est de 35 points de vente. En 2025, nous avons 15 projets en cours  », dévoilent Yves Gaspard, directeur du développement. Les clés de cette réussite ? Un développement raisonné et réfléchi mais rondement mené. Autre bonne nouvelle de ce début d’année 2025, le groupe (25 M€ de CA) vient d’effectuer sa deuxième levée de fonds auprès de Food Expert. « Aujourd’hui, nous sommes le groupe NSUP suite au rachat de Big Smash, permis grâce à la nouvelle levée de fonds », précise Yves Gaspard. 

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NST Restaurant Cannes

Big Smash, burger et poulet frit

Big Smash, c’est une enseigne de smash burgers, et de fried chicken burgers, ainsi que de hot-dog et milkshakes. Elle propose un poulet frais mariné et pané maison. Actuellement, le groupe compte 7 points de vente qui font entre 800 et 1,2 M€ de chiffre d’affaires. Ici comme pour New School Tacos (NST), le développement de recettes maison et des plats préparés à la commande, notamment le poulet pané maison, font la différence face à la concurrence.

12 000 €/mois dans le digital

Sans oublier des prix raisonnés : « le ticket moyen est de 12 € (11 € pour NST). Cela nous permet d’avoir une clientèle variée. Nous séduisons aussi bien les actifs, les familles, et les plus de 30 ans. Nous proposons un produit anticrise et accessible », explique Yves Gaspard. Le groupe s’appuie aussi sur les campagnes digitales. Il dépense 12 000 €/mois sur les réseaux sociaux et est fort d’une communauté de 550 000 followers sur l’ensemble des réseaux. « Cette communication BtoC impacte le BtoB et attire de nouveaux candidats à la franchise », commente Yves Gaspard.
Créé à Toulouse, NST est désormais présent du Sud à la Région parisienne, en centre-ville et en périphérie, mais aussi et c’est nouveau dans les zones commerciales, emplacements qu’elle développe avec Carmila, la foncière du groupe Carrefour. Ainsi elle est présente à Caen (13) et même à Puget-sur-Argens (83), où elle est positionnée face au Groupe Bertrand. « Notre restaurant, en face d’Au Bureau et d’Hippopotamus, a fait plus de 1,4 M€ de chiffre d’affaires. Aussi nous allons accélérer sur les zones commerciales », résume Yves Gaspard. Dernier point de satisfaction : la livraison ne représente plus que 10 % de la consommation et le sur place a une bonne rentabilité. 

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NST X VENOM

100 % de contrats de franchises renouvelés

2025 année charnière ? « Tous les contrats de franchise signés en 2018 et arrivant à échéance ont été reconduits. Nos 18 franchisés sont des multisites, voire des multifranchisés, certains étant franchisés Subway ou Pokawa », commente Yves Gaspard. Aussi le groupe recherche des nouveaux franchisés : « il faut 9 mois pour mener à terme un projet. Sous certaines conditions, nous y arrivons en 3 mois. ». Forte d’une plateforme de service pour les franchisés, elle les accompagne aussi bien dans la recherche du lieu, que le montage financier et le marketing. « Nous séduisons les candidats car chez nous, 1 € d’investi rapporte 3 € de CA, notre modèle économique et notre positionnement nous différencient de nos concurrents ». 
Une carte innovante, une expérience client maîtrisée associée à une expérience opérationnelle sont les atouts de NSUP. D’autant qu’elle ne compte pas s’arrêter là et a bien l’intention de conquérir les clients l’après-midi. Comme beaucoup, elle travaille à proposer prochainement une carte de desserts innovante et différenciante.
 

Myriam Darmoni
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