Image
GRAND ANGLE TORK S47
Image
GRAND ANGLE TORK S47
Image
PAVE TORK S47
Image
PAVE TORK S47
Image
BANN BOTTOM TORK S47
Image
BANN BOTTOM TORK S47

Waffle Factory s'internationalise

, mis à jour le 20/11/2024 à 11h44
Image
Illustration Waffle Factory DR

Avec plus de 80 points de vente en France et à l’étranger, Waffle Factory, spécialiste de la restauration dédiée aux gaufres, intensifie son développement dans l’Hexagone et à l’international.

Partager sur
Image
BILLBOARD TORK S47
Image
MEGA BANNER TORK S47

Être toujours plus présent sur le territoire français grâce à de nombreuses ouvertures : voici la stratégie mise en place par Waffle Factory, spécialiste de la restauration 100 % gaufre, fondé en 1987 par Stéphane Desobry, société Belgaufre, aujourd'hui reprise par Guillaume Desobry. Afin de se démarquer de ses concurrents, l’enseigne prévoit d’ouvrir 6 nouveaux restaurants en France d’ici 2025. Elle s’appuie sur un réseau de franchisés comportant parfois jusqu’à 7 points de vente par personne. Entre août et fin décembre, de nouveaux restaurants ouvrent leurs portes à Grenoble, La Rochelle, Annecy, Belfort, Amiens et Caen. Suivant cette même initiative, Waffle Factory prévoit de maintenir ce rythme l’année prochaine, avec 10 nouvelles ouvertures ciblées et quelques projets déjà en cours. « L'enseigne Waffle Factory commence à être mature sur le territoire français grâce à une répartition sur l'ensemble de l'Hexagone avec une forte densité en région parisienne. Notre stratégie d'implantation se partage entre les centres commerciaux mais aussi les emplacements forts en centre-ville », déclare Guillaume Desobry, directeur général de Waffle Factory

Des ouvertures au-delà des frontières

En plus de ces 6 ouvertures, Waffle Factory vient d’annoncer l’inauguration de 2 nouveaux points de vente en dehors de l’Hexagone. Le premier, situé près de la France, s’implante à Neuchâtel (Suisse). Le deuxième verra le jour au Maroc avec une boutique à Casablanca. Ces nouvelles ouvertures représentent un défi pour l’enseigne belge de gaufres, qui doit s’adapter aux différences de consommation et aux habitudes locales.

Outre ces 2 pays, les franchisés de Metz et Thionville, qui gèrent déjà 3 établissements, prévoient d’en ouvrir un 4ᵉ au Luxembourg. L’enseigne espère s’implanter dans ce pays à fort potentiel d’ici 2025. « Pour séduire les différentes régions et maintenant les différents pays, nos designers adaptent l'ambiance de nos restaurants à chaque configuration et veillent à intégrer des éléments spécifiques de décoration, des matériaux typiques selon les zones géographiques pour avoir un ancrage local », explique Guillaume Desobry.

Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire