Waffle Factory s'internationalise
Avec plus de 80 points de vente en France et à l’étranger, Waffle Factory, spécialiste de la restauration dédiée aux gaufres, intensifie son développement dans l’Hexagone et à l’international.
Être toujours plus présent sur le territoire français grâce à de nombreuses ouvertures : voici la stratégie mise en place par Waffle Factory, spécialiste de la restauration 100 % gaufre, fondé en 1987 par Stéphane Desobry, société Belgaufre, aujourd'hui reprise par Guillaume Desobry. Afin de se démarquer de ses concurrents, l’enseigne prévoit d’ouvrir 6 nouveaux restaurants en France d’ici 2025. Elle s’appuie sur un réseau de franchisés comportant parfois jusqu’à 7 points de vente par personne. Entre août et fin décembre, de nouveaux restaurants ouvrent leurs portes à Grenoble, La Rochelle, Annecy, Belfort, Amiens et Caen. Suivant cette même initiative, Waffle Factory prévoit de maintenir ce rythme l’année prochaine, avec 10 nouvelles ouvertures ciblées et quelques projets déjà en cours. « L'enseigne Waffle Factory commence à être mature sur le territoire français grâce à une répartition sur l'ensemble de l'Hexagone avec une forte densité en région parisienne. Notre stratégie d'implantation se partage entre les centres commerciaux mais aussi les emplacements forts en centre-ville », déclare Guillaume Desobry, directeur général de Waffle Factory
Des ouvertures au-delà des frontières
En plus de ces 6 ouvertures, Waffle Factory vient d’annoncer l’inauguration de 2 nouveaux points de vente en dehors de l’Hexagone. Le premier, situé près de la France, s’implante à Neuchâtel (Suisse). Le deuxième verra le jour au Maroc avec une boutique à Casablanca. Ces nouvelles ouvertures représentent un défi pour l’enseigne belge de gaufres, qui doit s’adapter aux différences de consommation et aux habitudes locales.
Outre ces 2 pays, les franchisés de Metz et Thionville, qui gèrent déjà 3 établissements, prévoient d’en ouvrir un 4ᵉ au Luxembourg. L’enseigne espère s’implanter dans ce pays à fort potentiel d’ici 2025. « Pour séduire les différentes régions et maintenant les différents pays, nos designers adaptent l'ambiance de nos restaurants à chaque configuration et veillent à intégrer des éléments spécifiques de décoration, des matériaux typiques selon les zones géographiques pour avoir un ancrage local », explique Guillaume Desobry.