Frittza, la pizza insolite

Béatrice Vigot-Lagandré
Image
Frittza fondateurs @bvl

Frittza, c'est le concept parisien qui propose des pizzas frites. Une recette italienne ancestrale. Découverte.

Partager sur
Image
Frizza basque (c)BVL

Pizza napolitaine, américaine, pinsa, voire pizza sucrée, au pays de la pizza, la frittza est un classique de la street-food napolitaine, peu connue chez nous. Elle est née après-guerre de l’imagination de« mammas italiennes ». Pour pallier le manque de bois, ces dernières eurent en effet l’idée de cuire la pizza dans une friture. Conquis par ce produit, Vincent Regnier-Vigouroux (cuisinier) et son frère Thierry (gérant) se sont lancé le défi de faire découvrir cette pépite gastronomique aux Parisiens. Ils investissent 150 000 € dans un restaurant de poche, rue Saint-Maur à Paris (11e arrondissement) pour créer Frittza. Ouvert à l’été 2022, le lieu fait 20 m2 et propose 16 places assises.

A la carte

À la carte, neuf frittzas traditionnelles façon calzone, cuisinées avec des produits labellisées et/ou en circuits courts, et quatre « p’tites frittzas », disques de pâte préfrits et garnis, proposées sur place, en livraison ou à emporter. Le ticket moyen est de 12 €.
Fritzza est encore en rodage. « Il faut déconstruire le préjugé que la frittza est grasse et indigeste. 90 % des clients qui testent sont conquis et reviennent », se réjouit Vincent Regnier-Vigouroux. Reste donc à transformer l’essai. Si les affaires tournent, les deux frères envisagent de s’implanter dans une autre ville ou d’ouvrir des adresses en franchise. C’est tout ce qu’on leur souhaite.
 

Béatrice Vigot-Lagandré
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire