La Mie Câline accélère sa lutte contre le gaspillage alimentaire
Attirant plus de 38 millions de clients en France chaque année, La Mie Câline annonce renforcer sa lutte contre le gaspillage alimentaire.
Avec près de 29 kg de nourriture comestible jetée chaque année, les Français perdent en moyenne 238 € par personne et par an. Afin de lutter contre ce gaspillage alimentaire, La Mie Câline a mis en place un programme nommé « À cœur d’agir », visant à réduire son impact dans ses magasins et sur son site de production. Renforcée cette année, cette initiative est en place depuis 2019.
Des dons alimentaires réguliers
Durant l’année 2023, La Mie Câline a redistribué près de 2 tonnes de produits invendus et déclassés à des associations caritatives. Parmi les donataires, il est possible de retrouver l’Épicerie Sociale, Coup de Pouce à Saint-Jean-de-Monts, le Secours Populaire ou encore la Banque Alimentaire. Cette action a permis de valoriser près de 90 % des biodéchets. Les déchets alimentaires sont également réutilisés pour nourrir du bétail grâce à un partenariat local. Cette collaboration a lieu à proximité du site de production avec un GAEC – EARL La Vallée de la Vie.
Suppression du plastique à usage unique
Cherchant à améliorer la recyclabilité de ses emballages, tout en préservant ses produits du plastique à usage unique, La Mie Câline s’est fixé comme objectif de bannir à 100 % ce plastique pour 2025.