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Sodebo retrouve de l’appétit

Béatrice Vigot-Lagandré
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Sodebo Salade & Cie Manhattan ouverte

Malgré une année 2022 marquée par des crises à répétition, Sodebo conforte son leadership en affichant 47,5 % de part de marché unités et reste la marque la plus aimée du rayon TFLS. En 2023, elle innove encore et revient avec des pizzas individuelles et une fourchette comestible.

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Créée en 1973 par un couple de charcutiers traiteurs, Sodebo est restée une entreprise familiale, aujourd’hui dirigée par les 3 filles de M. et Mme Bougro. En 50 ans, la société, qui compte 3 000 collaborateurs est devenue leader sur le marché du traiteur frais libre-service. « Nous nous sommes adaptés aux attentes des consommateurs et aux changements des styles de vie » se félicite Hervé Morice, directeur services études.
Malgré une année 2022 marquée par des crises à répétition (guerre en Ukraine, inflation), Sodebo conforte son leadership en affichant 47,5% de part de marché unités et reste la marque la plus aimée du rayon TFLS. grâce à une bonne image sur les items de plaisir, goût et praticité. 
 

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Pizzalina - Chorizo Oignons grillés - Sodebo

Pizza individuelle et fourchette comestible

« L’innovation est dans l’ADN de Sodebo » rappelle Sylvain Buisson, chef engineer. La marque va donc développer son offre de pizzas. Après un début d’année chahuté par la crise Buitoni, Sodebo a retrouvé le sourire et vu ses ventes progresser de 4,2 % au dernier trimestre. Pour renforcer sa présence, elle élargit sa gamme « Dolce Pizza » avec la « Sicilia » (au chorizo, mozzarelle et oignons grillés), disponible depuis avril.

Sur le segment de la pizza individuelle qui était en perte de vitesse, Sodebo a retravaillé les recettes et lance « Pizzalina », une gamme de 4 pizzas gourmandes, plus qualitatives et qui se réchauffent à la poêle : un format et un mode de réchauffage plus adaptés à la consommation rapide et à la pause déjeuner. Le format ovale qui avait un peu brouillé les codes, laisse place à une forme ronde de 265 g au prix de 3,29 €. 

Autres innovations, la « Box cremio lardons oignons », et, en juin, une nouvelle box repas « Salade et compagnie », avec un cookie et des gressins retravaillés, et une fourchette « façon biscuit » comestible, pour tendre vers le « 0 déchet ». De quoi redynamiser le marché et démarrer l’été sous les meilleurs auspices pour Sodebo ! 

                                                                       

Béatrice Vigot-Lagandré
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