Sodexo prévoit une baisse de CA de 28 % au 2e semestre 2019-2020

, mis à jour le 15/03/2022 à 15h58
SRC
Partager sur
Image

Le groupe de restauration collective et des titres de services prépayés Sodexo a comm uniqué, mardi 7 juillet, son chiffre d’affaires du 3e trimestre 2019-2020. Celui-ci s’affiche en baisse de 31,2 % à 3,91 Md€. Une période durant laquelle la compagnie a subi de plein fouet l'impact de la crise sanitaire.

Alors que les services de restauration enregistrent un recul de 44 %, les services de facilities management ne régressent que de 2 %. La croissance interne du chiffre d’affaires des services Avantages & Récompenses diminue, elle, de 22,8 %. L’analyse par segment d’activité révèle une chute de 53,9 % s’agissant de l’Education, 12,9 % pour la santé & Seniors et 28,5 % pour les Entreprises & Administrations.

Fort de ces éléments, Sodexo prévoit une baisse de ses recettes au 4e trimestre de l’ordre de 27 % par rapport à sa première hypothèse qui atteignait -15 % au mois d’avril. « Par conséquent, la baisse du chiffre d’affaires du 2e semestre devrait être de -28 %, soit environ 3 Md€ ou -13,7 % sur l’exercice », précise le groupe.

Rédactrice en chef de Zepros La Collective, Claire Cosson cultive une passion singulière pour l’univers de la restauration collective. Depuis plus de vingt ans, elle observe et décrypte les mutations d’un secteur souvent discret mais essentiel.
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire

Sur le même sujet

Image
Recettes de pintade estivale
Sponsorisé par La pintade, le goût du bon
Image
verre de cognac fransac
Vidéo
Sponsorisé par Duralex
Christophe Hay, partenaire de Duralex pour la préservation du patrimoine et la renaissance de la marque