TastyCloud analyse les 3 premières semaines de réouverture

, mis à jour le 15/03/2022 à 15h58
Boissons
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Le QR code s’avère un atout redoutable pour augmenter ses ventes de boissons, constate TastyCloud, après 3 semaines de réouverture, au travers d’une étude portant sur une liste de 208 établissements de France métropolitaine utilisateurs des menus digitaux QR code TastyCloud. Cette étude indique que parmi les 3 types de produits les plus commandés via le QR code figurent les boissons catégorisées en Happy Hour, les bières et les cocktails. « L’alcool a été un acteur important de la reprise des terrasses et signe le début de la reprise estivale des restaurants ! », commente Martin Catineau, directeur marketing de TastyCloud. Parmi les moments clés, le déjeuner ressort grand gagnant, couvre-feu oblige.

Plus de 27 % de tous les scans relevés chez les 208 établissements utilisateurs du menu QR code de TastyCloud ont été concentrés sur l’heure du déjeuner (entre midi et 14 h 00). La réouverture des restaurants signe le grand retour tant attendu de le Happy Hour. Avec près de 43% de tous les scans de menus repartis entre 17 h 00 et 19 h 00, la reprise a bel et bien été rythmée par le retour des fins de journée entre amis et collègues pointe le fournisseur de solutions digitales pour la restauration. Enfin, après 3 semaines de réouverture c’est bien le samedi qui remporte la palme du trafic au restaurant avec 20,5 % de tous les scans en 3 semaines. « Les bonnes habitudes des consommateurs qui se donnent rendez-vous au restaurant le week-end sont de retour », souligne Martin Catineau.

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