Tourisme : dispositif de chômage partiel prolongé jusqu’en décembre
Bonne nouvelle pour le secteur du tourisme ! Le secrétaire d'Etat au Tourisme Jean-Baptiste Lemoyne a annoncé, mercredi 29 juillet, que le dispositif de chômage partiel serait prolongé jusqu'en décembre pour les acteurs du tourisme. Reste maintenant à définir les modalités du dispositif.
"Les professionnels du tourisme ont besoin d'un soutien dans la durée", a expliqué mercredi 29 juillet le secrétaire d'Etat au Tourisme Jean-Baptiste Lemoyne au micro de FranceInfo . "On continuera d'être à leur côté", a-t-il déclaré, précisant que le dispositif de chômage partiel serait prolongé jusqu'en décembre pour les acteurs de ce secteur (hôtellerie, restauration, agents de voyage...) afin de les accompagner face à une crise qui a entraîné des baisses d'activités sans précédent.
Mises en place jusqu'en septembre, les modalités du dispositif de chômage se poursuivront donc au-delà de cette date, "on verra peut-être les modalités selon l'état du secteur", a commenté le ministre.
Pour l'heure et selon les déclarations de Jean-Baptiste Lemoyne, quelque 9 Md€ de prêts garantis par l'Etat ont été accordés aux professionnels du secteur afin de "faire aux tensions de trésorerie". Affaire à suivre...