Tourisme : dispositif de chômage partiel prolongé jusqu’en décembre

, mis à jour le 15/03/2022 à 15h47
ACTU FRANCE
Partager sur
Image

Bonne nouvelle pour le secteur du tourisme ! Le secrétaire d'Etat au Tourisme Jean-Baptiste Lemoyne a annoncé, mercredi 29 juillet, que le dispositif de chômage partiel serait prolongé jusqu'en décembre pour les acteurs du tourisme. Reste maintenant à définir les modalités du dispositif.

"Les professionnels du tourisme ont besoin d'un soutien dans la durée", a expliqué mercredi 29 juillet le secrétaire d'Etat au Tourisme Jean-Baptiste Lemoyne au micro de FranceInfo . "On continuera d'être à leur côté", a-t-il déclaré, précisant que le dispositif de chômage partiel serait prolongé jusqu'en décembre pour les acteurs de ce secteur (hôtellerie, restauration, agents de voyage...) afin de les accompagner face à une crise qui a entraîné des baisses d'activités sans précédent.

Mises en place jusqu'en septembre, les modalités du dispositif de chômage se poursuivront donc au-delà de cette date, "on verra peut-être les modalités selon l'état du secteur", a commenté le ministre.

Pour l'heure et selon les déclarations de Jean-Baptiste Lemoyne, quelque 9 Md€ de prêts garantis par l'Etat ont été accordés aux professionnels du secteur afin de "faire aux tensions de trésorerie". Affaire à suivre...

Rédactrice en chef de Zepros La Collective, Claire Cosson cultive une passion singulière pour l’univers de la restauration collective. Depuis plus de vingt ans, elle observe et décrypte les mutations d’un secteur souvent discret mais essentiel.
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire

Sur le même sujet

Image
Recettes de pintade estivale
Sponsorisé par La pintade, le goût du bon
Vidéo
Sponsorisé par Duralex
Christophe Hay, partenaire de Duralex pour la préservation du patrimoine et la renaissance de la marque