Plus de 1 600 sociétés de vins et spiritueux de 29 pays couvriront les 70 000 m² bruts d’exposition du salon Vinexpo Bordeaux (du 13 au 16 mai) : l’événement sera le plus important salon international professionnel de vins et spiritueux en France. Vinexpo conforte sa vocation de point de rencontre international avec les acteurs du marché en accueillant 15 % des nouveaux exposants et 3 nouveaux pays : la Suède, la Turquie et le Vietnam. Parmi les marques françaises d’envergure internationale, on peut citer : Champagne Bollinger, Henri Bourgeois, Minuty, GH Martel & Cie, Grands Chais de France, Champagne Nicolas Feuillate, Albert Bichot, Joanne, Baron Philippe de Rothschild, Bernard Magrez ou encore CVBG-Dourthe Kressmann. Les exposants étrangers seront issus de 28 pays : Argentine (Clos de los Siete, Catena Zapata…), Afrique du Sud (Robinson & Sinclair), Espagne (Felix Solis Avantis, Marqués de Cáceres…), Italie (Piccini, Emilia Romagna…), mais aussi la Chine avec notamment Cofco Greatwall.
Pour favoriser la diversité, Vinexpo Bordeaux a conçu cette année un pavillon donnant accès au salon aux plus petites structures. De la même façon, l'AANA (Agence de l'alimentation Nouvelle Aquitaine) a également proposé des stands de 4 à 12 m² aux PME/TPE viticoles de la région. Une offre internationale des vins et spiritueux bio et biodynamiques sera mise en avant sur l’espace WOW ! World of Organic Wines et regroupera 150 producteurs de 9 pays. Cet « événement dans l’événement » bénéficie de l’attractivité mondiale de Vinexpo Bordeaux et séduit les acheteurs à la recherche de vins labellisés. Un restaurant composant des plats 100 % bio viendra compléter l’offre.