« Les Cantines s’engagent » attendent leurs candidats !

, mis à jour le 15/03/2022 à 15h58
GESTION DIRECTE
Partager sur
Image

Dans le cadre de l’étude « Freins et leviers pour une restauration collective scolaire plus durable », l’ADEME lance un appel à candidatures à destination des restaurants scolaires.

Cette opération, d’une durée d’un an, vise à identifier les freins et leviers rencontrés par les structures de restauration scolaire pour mettre en œuvre une alimentation plus durable. Approvisionnements, menus, gaspillage, communication, suppression des plastiques, les différents points de la loi EGalim seront abordés.

Les 15 établissements-pilotes sélectionnés bénéficieront d’un accompagnement personnalisé pour s’adapter aux mesures de la loi EGalim. Mieux encore : leurs actions phares et succès seront diffusés sous forme de fiches de bonnes pratiques.

Alors ? Passez à l’action maintenant ! Pour en savoir plus sur cette opération et ses modalités (jusqu’au 30 septembre), cliquez ici

Rédactrice en chef de Zepros La Collective, Claire Cosson cultive une passion singulière pour l’univers de la restauration collective. Depuis plus de vingt ans, elle observe et décrypte les mutations d’un secteur souvent discret mais essentiel.
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire

Sur le même sujet

Image
Recettes de pintade estivale
Sponsorisé par La pintade, le goût du bon
Vidéo
Sponsorisé par Duralex
Christophe Hay, partenaire de Duralex pour la préservation du patrimoine et la renaissance de la marque