13 et 14 octobre : le retour attendu de Sandwich & Snack Show

Myriam Darmoni
Salon
Partager sur
Image

Retenez-bien ces dates : 13 et 14 octobre, les salons Sandwich & Snack Show et Parizza font leur grand retour à la Porte de Versailles (Paris 15e, Pavillon 7.1) pour le plus grand bonheur des acteurs du snacking. « Le salon est « the place to be » pour comprendre la métamorphose du le secteur du snacking durant la crise. Tous les acteurs du food service, acheteurs et fournisseurs de la restauration hors domicile y trouveront les clés pour prendre ce virage et rebondir », explique Béatrice Gravier, directrice de Sandwich & Snack Show et de Parizza.

9 000 visiteurs attendus, 250 exposants, 200 innovations

Avec près de 250 exposants, dont 52 exposants internationaux, et 200 innovations présentées les 9 000 visiteurs attendus devraient en effet faire le plein de découvertes et de rencontres. « Sur les 250 exposants, 58 % présentent des produits alimentaires et boissons, 25 % de l’équipement, 10 % de l’emballage et 7 % de la technologie », a exposé Béatrice Gravier durant la conférence de presse du salon. « Plus d’originalité, plus d’authenticité, plus de qualité : les attentes des consommateurs sont fortes y compris concernant les normes environnementales et sanitaires », poursuit la directrice.
Sur le salon, les secteurs des boissons, de l’équipement, mais aussi du snacking original ainsi qu’une poussée forte du snacking régressif, sucré et réconfortant (gros retour des pâtisseries américaines...) seront des tendances fortes à découvrir. D’ailleurs 52 % des visiteurs affichent leur volonté de découvrir les nouveautés et les tendances, et 29 % viennent sur le salon pour trouver et rencontrer les fournisseurs.

Sur deux jours, 9 000 visiteurs sont attendus : si une forte proportion (56 %) vient d’Ile-de-France, les Régionaux sont aussi là (44%), sans oublier les exposants (52) et visiteurs internationaux, représentés par les Italiens et le Benelux.

Un salon riche d’événements

Le salon c’est aussi des conférences , un programme riche avec des thèmes variés, 11 parcours de visite : vegan, bio, innovations, circuit court…, le championnat de France de la Pizza (plus de 100 pizzaiolos venus de toute la France) et celui du Sushi (le13 otcobre), la Snack Academy, et les trophées B.R.A. Concepts Snacking (voir Snacking Today) et la remise des Snacking d’Or 2021.

Nouveauté, le Show Cooking : un espace inédit de démonstrations et dégustations culinaires sur lequel 3 marques (Dawn, Bonduelle et Francks Hot Dog) feront découvrir aux visiteurs comment twister les produits et les décliner tout en les personnalisant.

  • De 11h à 11h30 : démonstration de Dawn Foods (recettes sucrées)
  • De 11h45 à 12h15 : démonstration de Bonduelle (recettes à base de tomates et concombres)
  • A 13h30, 14h30 et 16h45 : dégustation de Roll-dogs par Franks Hot Dog (sessions de 30mn)

Nouveauté, pour cette édition, l’application Snack & Go permet aux visiteurs de préparer leur visite mais surtout durant dix jours de bénéficier d’offres exclusives des exposants. Uniquement disponible aux inscrits du salon.

Une édition, riche de découvertes et de rencontres, attendue depuis mars 2020 qui est bel et bel un événement incontournable pour tous les acteurs du snacking.

INFOS PRATIQUES

Myriam Darmoni

Myriam Darmoni
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire