1er trimestre 2020-2021: Sodexo fait mieux que prévu

Claire Cosson
SRC
Partager sur
Image

L'agilité, ça paye ! Le contrôle des coûts, aussi. En témoignent les récents chiffres communiqués par le groupe Sodexo. Le leader des services et de la qualité de vie a en effet annoncé un chiffre d'affaires en recul de 22,7 % à 4,432 Md€ pour le 1er trimestre de son exercice 2020-2021 (septembre-novembre). Un repli, mais moins élevé que celui enregistré de juin à août qui atteignait -24,9 %.

"Les équipes ont particulièrement veillé à adapter les structures de coûts et les conditions contractuelles pour assurer la rentabilité lors des réouvertures. Le programme de restructuration est en cours d’exécution", a commenté le directeur général Denis Machuel, lors de la présentation des résultats de l'entreprise.

"Par conséquent, et bien que le chiffre d’affaires soit conforme aux prévisions, ce premier trimestre est meilleur que prévu en termes de performance opérationnelle, et donc, malgré l’incertitude qui entoure l’évolution de la pandémie de Covid-19, notre objectif de marge d’exploitation au premier semestre de l’exercice 2020-2021 est désormais réhaussé à au moins 2,5%", a ajouté le dirigeant.

Régime sec

À plus long terme, en estimant que la crise sanitaire se terminera d’ici la fin de l’année calendaire 2021, le groupe vise à retrouver "un niveau de croissance soutenue et une reprise rapide de la marge d’exploitation au-delà du niveau de marge d’avant crise".

Pour le moment, Sodexo continue de recourir à tous les programmes d’activité partielle disponibles. Sont également prises des mesures rigoureuses dans tous les segments et activités afin de réduire les frais généraux et administratifs, assure le groupe.

Claire Cosson
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire