A Nantes, le Kiosque du Boucher se teste en centre-ville
Le groupe Baudaire a fait sa première vraie incursion dans la restauration rapide pour proposer en période post-Covid une alternative à ses franchisés La Boucherie.
Né en 2022 près du siège angevin, le concept Kiosque du Boucher (KdB) s'est déployé sur des parkings ou à proximité de restaurants, dans des formats d'une vingtaine de mètres carrés, pour une consommation à emporter ou en terrasse.
Aujourd'hui Le Kiosque du Boucher s'implante pour la première fois en centre-ville, place du Commerce à Nantes. Dans un secteur central très concurrentiel, face à McDonald's, l'enseigne a pris place dans les locaux de 130 m² laissés vacants par Pita Pit. Elle y fait découvrir depuis fin mai 2025 ses fondamentaux tout en faisant preuve d'adaptabilité.
À côté des six burgers à la carte, le restaurant propose trois pokés, un hot-dog, un croque, des petites faims et une offre sucrée. Ici, les produits sont frais et qualitatifs : viande française, fromages AOP, pain boulanger… À Nantes, tenant compte de son environnement, Le Kiosque du Boucher propose une offre halal et un menu burger-frites-boisson à seulement 7,50 €.
L'enseigne compte aujourd'hui neuf points de vente et atteindra la quinzaine en fin d'année avec des ouvertures à Saint-Jean-de-Luz, Fréjus, Vitrolles ou encore Le Pian-Médoc. « Elle prévoit en rythme de croisière une dizaine de créations par an », indique Élie Carolini, son responsable du développement.