Bënnie, le fast-food éco-responsable

, mis à jour le 23/03/2022 à 15h37
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Changement de nom pour Burger & Wells qui devient Bënnie et affiche clairement son identité : du fast-food 100 % bio, sain et éco-responsable. L’enseigne a été créée en 2016 par Camille Candela.

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Aujourd’hui, ce dernier souhaite renforcer son concept en développant les actions engagées en faveur du développement durable. Concrètement cela passe par la création d’une filière d’approvisionnement engagée en direct des producteurs, le respect de la saisonnalité (plus de tomates en hiver, par exemple), utilisation d’une électricité 100 % verte et coopérative produite par Enercoop, du mobilier upcyclé via une association de réinsertion, l’arrêt de vente de bouteilles d’eau, remplacées par une fontaine à eau gratuite, l’arrêt de l’avocat à la carte (18% du CA tout de même !), la mise en place des verres consignés. L’objectif est de proposer une restauration durable accessible. La carte est aussi repensée pour proposer plus seulement des burgers mais aussi des plats végétariens comme des falafels ou du dhal de lentilles. Et si les burgers de viande et poisson sont encore présents, une proposition végétarienne est présente notamment avec le Portobello. L’enseigne prévoit aussi de mettre en place la vente de paniers bio avec les Jardins d’avenir réseau Cocagne. Présent à Lyon, l’enseigne vient d’ouvrir à Chamonix et annonce d’autres ouvertures à venir d’ici la fin de l’année.

 

Myriam Darmoni est rédactrice en chef de Zepros Snack. Elle suit tout l’univers de la restauration rapide et du snacking.
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