Breizhou : du bio pour les crèches

, mis à jour le 15/03/2022 à 15h58
Partager sur
Image
« Nous livrons aujourd’hui 160 repas par jour auprès de 16 crèches en Ille-et-Vilaine », indique Radia Kaci, qui a lancé la société de restauration collective Breizhou en septembre dernier. L’ancienne ingénieure agro-alimentaire, biologiste nutritionniste de formation, a décidé de faire du 100 % bio pour limiter les risques de pesticides, même si un menu bio est 15 % à 20 % plus cher qu’un repas traditionnel. "Nous essayons de nous fournir auprès de producteurs locaux. C’est le cas pour 80 % des légumes et 100 % des produits laitiers. Les viandes proviennent de grossistes», précise-t-elle.
Les recettes sont élaborées dans la mini-cuisine centrale, située dans le bourg de Bréteil près de Rennes, avec un chef cuisinier et un salarié à mi-temps, sans compter le livreur. « Nous mettons aussi l’accent sur l’éducation à l’alimentation en proposant aux crèches d’organiser des ateliers sur le sujet pour les parents », ajoute la fondatrice qui a bénéficié pour son lancement de l’aide de financeurs solidaires, comme Bretagne Active ou encore Bretagne Capital Solidaire.
Rédactrice en chef de Zepros La Collective, Claire Cosson cultive une passion singulière pour l’univers de la restauration collective. Depuis plus de vingt ans, elle observe et décrypte les mutations d’un secteur souvent discret mais essentiel.
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire

Sur le même sujet

Image
Recettes de pintade estivale
Sponsorisé par La pintade, le goût du bon
Vidéo
Sponsorisé par Duralex
Christophe Hay, partenaire de Duralex pour la préservation du patrimoine et la renaissance de la marque