Compass Group France s’engage dans l'opération « Stop au gaspi alimentaire »
Compass Group France rejoint l’action mond iale menée par Compass Group « Stop Food Waste Day » pour lutter contre le gaspillage alimentaire. 37 pays du groupe se rassemblent pour une journée « anti-gaspi » avec pour objectif de réduire le gaspillage alimentaire de 50 % d’ici 2025 ».
Avec près de 210 millions de repas servis chaque année dans l’Hexagone, Compass Group France a fait de la chasse au gaspi une véritable obsession. « Cela constitue un enjeu sociétal et environnemental considérable qui fédère et engage nos équipes au quotidien. Afin de donner du sens et du poids à notre action, nous unissons nos forces avec les autres pays du groupe à travers le monde. C’est l’esprit du « Stop Food Waste Day » : une dynamique collective contagieuse au service d’une cause juste et engagée » commente Gaétan de L’Hermite, président de Compass Group France.
Alliance avec Too Good to Go
Pour parvenir à ses fins, l’entreprise travaille main dans la main avec Too Good to Go. « Une trentaine d’établissements Mediance, Exalt, Medirest et Scolarest utilisent notre application afin de limiter leurs excédents de production au quotidien. Que leur motivation première soit d’atteindre le zéro-gaspi ou de satisfaire leurs convives avec un nouveau service, la finalité est la même : des paniers sont sauvés de la poubelle, et la planète en sort gagnante elle aussi ! », précise Faustine Meriel, en charge du partenariat avec Compass Group France chez Too Good To Go.
Après plusieurs tests concluants sur différentes activités et sites opérés par Compass France (cuisines centrales, restaurants et cafétérias d’entreprise, en cliniques et hôpitaux), le groupe s’est engagé « à donner une seconde vie à près de 100 000 repas, soit 75 000 paniers surprises en France d’ici la fin d’année 2021. »
A date : 8 300 paniers ont été sauvés, soit l'équivalent de 13 000 repas, 31 tonnes de CO2 évités et 13 tonnes de nourriture sauvée de la poubelle.