Deliveroo au secours de la trésorerie des restaurants
« Nous sommes là pour aider les restaurants qui veulent continuer à offrir leur service de restauration pendant cette période difficile », déclare Kevin Mauffrey, directeur commercial de Deliveroo France.
Aujourd’hui, l'entreprise annonce le paiement rapide et quotidien des restaurants partenaires (Uber Eats avait pris la décision, il y a quinze jours).
Les restaurants pourront ainsi accéder à leurs liquidités plus rapidement, car s’ils ont la possibilité de poursuivre un semblant d’activité avec la livraison à domicile, conserver la cuisine ouverte n’est pas forcément rentable, mais leur permet toutefois de continuer d’exister.
Ce paiement quotidien assure donc aux restaurateurs une trésorerie quotidienne, leur permettant de résister un peu mieux. Un moyen de couvrir les frais et les dépenses courantes (salaires, factures, etc.).
Rappelons que depuis le début de la crise, ce ne sont pas moins de 1 400 restaurants qui ont rejoint Deliveroo, dont l’enseigne McDonald’s qui signait un accord dès le début de la crise. Et Kevin Mauffrey de conclure : « Nous travaillons avec les restaurants afin d’optimiser leur fonctionnement pour la livraison sans contact, et nous faisons tout notre possible pour nous assurer que les gens aient toujours accès à la nourriture qu’ils veulent et dont ils ont besoin. »