
[Top 5 Boul-Pât] Disgroup tient bon et voit grand

Progression et ambitions pour Disgroup, le numéro 2 du Top 5 des Réseaux des distributeurs en boulangerie-pâtisserie indépendants.
Le n° 2 de ce Top des Réseaux des distributeurs en boulangerie-pâtisserie indépendants se maintient et affiche même une légère progression avec un chiffre d’affaires de 610 M€, contre 590 M€ en 2023. Cela en dépit d’un contexte difficile. « Nous sentons un marché tendu avec des moyens moins importants. Nous observons un report de consommation sur des produits plus basiques », note Antoine Douchain, responsable commercial chez Disgroup. Si la gamme des produits de snacking et la restauration boulangère se portent toujours bien chez Disgroup avec plus de 10 % de croissance, « c’est de plus en plus bataillé car les distributeurs historiquement restauration se rabattent sur ce segment de clientèle de la boulangerie-pâtisserie. »
Pour autant, le réseau ne perd ni son mordant ni ses ambitions de développement. Avec un intérêt tout particulier pour les chaînes de boulangerie-pâtisserie. En 2024, la deuxième édition du Salon de la boulangerie en réseaux (SBR) s’est tenue à Aix-en Provence, une région berceau de nombreuses chaînes de boulangerie. Si aujourd’hui les grands comptes représentent 6 à 8 % de l’activité de Disgroup, l’objectif est de faire grimper cette part. « Nous constatons une évolution de notre typologie de clients vers les boulangeries chaînées, les propriétaires multisites. Il nous semblait important avec Menlog et la Minoterie Girardeau, avec qui nous coorganisons le salon, de dédier un événement à ces acteurs qui prennent de l’importance. Cela a été un succès, nous avons touché 54 enseignes », se félicite Antoine Douchain. Un commercial grands comptes a été recruté afin de prospecter ces acteurs. L’entreprise a également embauché un responsable achats et une responsable qualité.
En mai 2025, la société CGA, basée dans l’est de la France, a rejoint Disgroup qui ne compte pas s’arrêter là. « D’autres vont suivre. Nous avons l’ambition d’accroître le réseau et de consolider nos positions au niveau national », avance Antoine Douchain.
