Elior Group sur le pied de guerre contre le Covid-19

Claire Cosson
SRC
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La restauration collective n’échappe pas au Covid-19. Depuis les premières alertes liées à cette maladie, Elior Group suit scrupuleusement, sur chacun des sites opérés par ses soins, les recommandations des autorités sanitaires locales destinées à endiguer la propagation du virus. « Ces dispositions ont fait l’objet de communications répétées auprès de nos équipes, dans tous nos pays d’implantation - notamment dans le cadre des points santé/sécurité quotidiens réalisés sur chacun de nos sites avant chaque prise de poste », explique l’entreprise. Par ailleurs, une ligne téléphonique interne dédiée a été ouverte depuis plusieurs semaines pour tenir informés les collaborateurs de l’évolution de la situation et pour répondre à leurs interrogations. Un affichage dédié a également été mis en place sur l’ensemble des sites pour communiquer les bonnes pratiques qui sont, depuis le début de la crise, systématiquement rappelées lors de nos points sécurité quotidiens – sur site - avant chaque prise de poste.

Respect stricte du PMS

Dans les cuisines où le personnel Elior opère, la SRC a mis en place des règles/consignes très strictes en suivant l’avis de la médecine du travail. « La restauration collective est un secteur où le Plan de Maîtrise Sanitaire (PMS) est extrêmement encadré et suivi. Nous vérifions chaque jour et sur chacun de nos sites que les mesures suivantes sont bien mises en œuvre : utilisation des bactéricides pour les plonges, stockage de la vaisselle renversée et recouverte pour éviter les pollutions, manipulations de vaisselle et couverts avec le port du gant hygiène, traitement des surfaces de travail au produit bactéricide ou bien encore débactérisation des vêtements de travail (bouillis) et livraison sous plastique », souligne le groupe.

Une série de recommandations selon les cas

Mais, Elior va encore plus loin dans sa démarche et intègre également les demandes spécifiques de ses clients pour leur apporter le soutien nécessaire dans la définition ou la mise en œuvre de leur Plan de Continuité d’Activité. Sur ce point, la société leur propose notamment la mise en œuvre de dispositions spécifiques comme par exemple et dans la mesure du possible l’étalement des plages horaires de services ou la préparation de repas individualisé. Est également recommandé suivant les cas : le service individuel du pain et des couverts par le personnel de restauration, le dressage à l’assiette des produits qui sont d’habitude en libre-service, les tickets de caisse déposés sur les plateaux, privilégier le badge et le paiement en CB pour limiter la manipulation du cash, mettre à disposition en pré-commande des paniers repas…

C.C

Crédit photo : Elior

Claire Cosson
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