Elior Group voit à nouveau la vie en rose !

Claire Cosson
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La SRC attise à nouveau l’appétit des investisseurs. Normal : le groupe de restauration collective a publié, le 4 décembre, des résultats annuels que nombre d’analystes qualifient « d’encourageants ». Au terme de l’exercice fiscal 2018 – 2019, clos au 30 septembre dernier, son résultat net a ainsi atteint 271 M€ contre 34 l’année précédente. Quant à son chiffre d’affaires, il a progressé de plus 0,8 % sur la période pour s’élever à 4 923 M€ dont 2 212 M€ pour le marché français. Bien entendu, le redressement des marges de l’entreprise doit beaucoup à la cession d’Aeras, sa filiale spécialisée dans la restauration commerciale des gares, aéroports et autoroutes, cédée au fond et PAI Partners pour 1,54 milliards d’euros. Pour autant, Elior tire également profit de sa nouvelle stratégie qui consiste à se recentrer sur son métier historique de restauration collective dans six pays, et de services en France. « En France, nous avons conforté notre position de leader de la restauration collective, sous l’impulsion d’une équipe de directions renouvelées qui a mis en place une organisation structurée pour accroître notre discipline commerciale et opérationnelle », a précisé Philippe Guillemot, directeur général d’Elior Group. Et d’ajouter, « la branche services a poursuivi elle aussi son développement et à conforter sa place de leader en santé. »
Belles perspectives pour 2019 – 2020Au cours du quatrième trimestre, des contrats significatifs ont de fait été signés dans l’Hexagone avec notamment : Sense, la ville de Chennevières sur Marne et le siège social de Seb ainsi que pour Elior Services, l’hôpital Saint Camille, Residhome, UGAP Midi Pyrénées et UNIHA. L’International n’est pas en reste avec de belles prises telles que Goldman Sachs, LinkedIn et Cisco en Inde, le musée national d’art de Catalogne ou bien encore le Cirque du Soleil et la mairie de Gérone en Espagne… Dans ce contexte et forte de son plan stratégique 2024, baptisée New Elior, la société table sur une croissance organique de 2 % pour l’exercice 2019 – 2020 et une amélioration de sa marge d’Ebita d’au moins dix points de base. Le tout accompagné d’opérations innovantes à l’image de l’expérimentation du Nutri-Score en France.
Claire Cosson
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