Le snackbar Picard à la conquête des universités
Deux ans après son lancement, le SnackBar connecté Picard connait un joli succès. A son tableau de chasse : une soixantaine d’appareils sont déjà installés au sein d’entreprises et établissements publics.
Offre adaptée aux étudiants
Une alternative à la restauration collective classique qui permet à l’enseigne de régaler aujourd’hui quelque 50 000 Français sur leur lieu de travail ou de cours. Des chiffres qui devraient aller crescendo sachant que le créateur et distributeurs de produits surgelés table sur une vingtaine de nouveaux snackbars connectés d’ici la fin du premier trimestre 2022.
« Le développement des snackbars connectés est un élément clé de notre stratégie de diversification, dans le cadre de notre plan de croissance », souligne Cathy Collard, P-DG de Picard. Et de poursuivre, « cette solution nous permet de nous rapprocher encore un peu de nos clients, en nous implantant directement sur leur lieu d’activité. » Accessible 7j/7 et 24H/24, les distributeurs constituent une solution particulièrement intéressante pour les personnels des hôpitaux, des hôtels ou bien encore les universités.
Picard porte d’ailleurs une attention toute particulière aux étudiants. Une quinzaine d’écoles et universités d’Ile-de-France sont ainsi équipées d’un snackbar connecté. Un partenariat a été conclu notamment avec le Crous de Versailles. Des distributeurs sont implantés au sein de CY Tech Cergy, de l’IUT d’Argenteuil ou encore l’université de Versailles.
HEC, Centrale Supélec et l’Ecole 42 y ont également été séduits par le concept. A Noter que Picard propose une offre alimentaire adaptée aux besoins nutritionnels et budgétaires des étudiants. Le fournisseur gère l’approvisionnement, la maintenance et la rotation des menus. Sans oublier une gestion des distributeurs à distance qui lui permet de maîtriser son empreinte carbone.