Lafont, Michelin et Castelbajac rhabillent les chefs
Si l’habit ne fait pas le moine, la veste sublime le chef étoilé Michelin. Bien décidés à perpétuer et à renouveler cette pièce iconique Lafont et le célèbre guide ont lancé deux lignes exclusives de vêtements professionnels incluant deux vestes imaginées par le designer Louis-Marie Castelbajac.
Depuis 2022 Lafont fournit aux talents distingués par le Guide Michelin les emblématiques vestes professionnelles brodées. Le duo poursuit ce partenariat avec le lancement de deux nouvelles lignes de vêtements comportant deux vestes exclusives présentées le 9 février à l’hôtel Saint-James, à Paris.
La première, baptisée « André », en hommage à André Michelin, affiche une ligne épurée, rappelant les vestes d’escrime, agrémentée d’un jeu de surpiqûres en clin d’œil au célèbre Bibendum. La veste André sera remise aux chefs des établissements nouveaux lauréats des une et deux étoiles Michelin France 2023 et sera disponible pour les professionnels sur l’e-shop de Lafont.
Une constellation pour les 3 étoiles
Pour les chefs ayant atteint le graal des 3 étoiles, une veste a été imaginée au sein de la
capsule « Ursa Major ». Pour celle-ci, Louis-Marie de Castelbajac s’est amusé avec la fameuse constellation de la Grande Ourse, à la forme naturelle de casserole, qui orne délicatement l’étoffe. Les broderies de la gamme « Ursa Major » sont intégralement réalisées à la main.
Comme tous les vêtements produits par la maison Lafont, les collections « André » et « Ursa Major » sont réalisées avec des tissus recyclés, dans un souci de durabilité. Toutes les broderies distinctives de ces deux collections (la constellation de la Grande Ourse et les surpiqûres hommages à l’univers des pneus Michelin) sont réalisées avec un fil qui réfléchit la lumière dans le noir.
Il faudra cependant attendre le 6 mars, à Strasbourg, lors de la Cérémonie du Guide Michelin France 2023, pour découvrir les lauréats dans ces vestes inédites.