La Poste booste son activité de livraison de repas aux seniors

, mis à jour le 06/04/2023 à 19h42
Image
Livraison repas Groupe La Poste

Alors que depuis lundi 3 avril, la commission des Affaires sociales étudie une proposition de loi “pour bâtir la société du bien vieillir”, la Poste et son offre Log’issimo Fresh affiche une croissance soutenue dans le portage de repas à domicile. 
 

Partager sur

En 2022, La Poste a distribué 3 millions de repas, soit deux fois plus qu’en 2021. Une croissance qui s’explique par la signature de deux nouveaux contrats avec des collectivités, les Villes de Paris et Blois. Au total, La Poste travaille aujourd’hui avec plus de 180 collectivités en livrant quelque 8 000 repas seniors par jour dans plus de 200 communes de l’Hexagone. Pour la confection des repas, le groupe travaille avec des partenaires nationaux tels que Saveurs et Vie ou Sodexo ainsi qu’avec des traiteurs locaux. De quoi lui permettre de garantir des repas équilibrés qui sont élaborés par une équipe de diététiciens. S’agissant de la livraison, elle est effectuée par 310 facteurs spécialement formés pour leur mission : au respect de la chaîne du froid, à la sécurité des denrées alimentaires, à la relation avec les personnes âgées… Cerise sur le gâteau : les repas sont livrés avec des véhicules électriques dans la capitale et progressivement dans les autres villes. 
 

Rédactrice en chef de Zepros La Collective, Claire Cosson cultive une passion singulière pour l’univers de la restauration collective. Depuis plus de vingt ans, elle observe et décrypte les mutations d’un secteur souvent discret mais essentiel.
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire

Sur le même sujet

Vidéo
Sponsorisé par Ecolab
ReadyDose™ : 4 nouveaux produits en format tablettes pour vous simplifier le nettoyage !
Image
Livreur
Image
Andros Gourmand & Végétal
Sponsorisé par Andros Foodservice
Image
plats application bon ap class croute cantine entreprise
Image
PEPSICO_CR_MD
Image
La Cantine Beaugrenelle Entrée Magasin@AlainPotignon.jpg