restau'co force de proposition auprès du ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation

Claire Cosson
Partager sur
Image
Le géant du service aux entreprises veut réduire ses émissions de carbone de 34 % d’ici à 2025. Il a supprimé depuis le 1e mars les pailles et bâtonnets mélangeurs pour l’ensemble de ses activités de restauration.

Sodexo s’engage à fond dans la réduction des déchets en plastique à usage unique. La société a tout récemment dévoilé sa nouvelle feuille de route de responsabilité d’entreprise. Baptisée Better Tomorrow 2025, celle-ci compte parmi ses principaux objectifs la réduction des émissions de carbone de 34 % d’ici à 2025. Dans le cadre de ce plan de bataille, le groupe vient d’annoncer l’arrêt, à compter du 1er mars, de la fourniture des pailles et des bâtonnets mélangeurs en plastique à usage unique pour l’ensemble de ses activités de restauration. « Cela équivaut à une réduction de plus de 4 millions de pailles et 11 millions de bâtonnets mélangeurs par an », indique Sodexo. “La suppression des pailles et bâtonnets mélangeurs en plastique à usage unique est une première étape dans notre engagement pour réduire les déchets en plastique et s’inscrit dans la continuité des actions menées par Sodexo pour développer nos approvisionnements en matériaux alternatifs au plastique », ajoute Hind Bendaoud, directrice des achats Sodexo France.
Un plan global de réduction des déchets en plastique à usage uniqueEn effet, cette initiative de Sodexo s’inscrit dans un plan global de réduction des déchets en plastique à usage unique. Ce dernier repose notamment sur la substitution progressive, en partenariat avec ses fournisseurs, des contenants en plastique à usage unique, tels que les gobelets, les assiettes ou les bols pour la vente à emporter, par des produits alternatifs.Par ailleurs, Sodexo travaille également à la recherche de solutions novatrices pour favoriser le recyclage ou la réutilisation des contenants en plastique. A titre d’exemple, la société coopère avec Ecocup pour développer la mise en place sur ses établissements de gobelets réutilisables avec un système de récupération et de lavage en partenariat avec des ESAT (Etablissements et Services d’Aide par le Travail).
Claire Cosson
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire