JO d'hiver 2022 : des robots à la cantine !

Claire Cosson
Image
A Pékin, on ne plaisante pas avec les gestes barrière ! Surtout à la cantine réservée aux journalistes qui vont couvrir les JO d’hiver, prévus du 4 au 20 février. A un mois de l’ouverture de l’événement sportif mondial, les autorités chinoises ont pris la décision de bouclée toute la zone olympique par 200 km de barrière.
Partager sur

A la cantine, les premiers journalistes arrivés sur place, ont noté un service un peu spécial. Pour éviter tout contact humain, la nourriture descend du plafond en salle. Et en cuisine, tout est également robotisé. 70 robots sont mobilisés pour servir les athlètes de la compétition internationale.

Tous les participants étrangers doivent être vaccinés, les autres étant soumis à une quarantaine de 21 jours. « Dans le district de Haidian où nous sommes, nous disposons de produits de haute technologie développés ici, comme des robots de désinfection et des robots de livraison sans contact, qui sont l’un des points forts de notre événement pendant la pandémie », a précisé Shi Wei, directeur adjoint du stade Wukesong, au média Global Times.

Claire Cosson
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire